Correction du décalage de mise au point sur le K-x

Démarré par louisdeLaval, Janvier 24, 2010, 05:35:31

« précédent - suivant »

louisdeLaval

Bonjour. Je possède un K-10D depuis déjà quelques années et je suis toujours au prise avec des problèmes de mise au point avec certains de mes objectifs (pas tous heureusement). Je sais que le K20D et le K7 possède une fonction de correction du décalage de mise au point pour le boîtier au complet et par objectif mais je ne trouve pas que ces deux modèles m'apporteraient assez d'avantages au niveau de la qualité des images (piqué, haut iso etc).

Par contre, le K-x semble très intéressant en attendant un modèle plus "expert" avec les mêmes avantages. Par contre, je n'arrive pas à savoir si le K-x possède la fonction de correction du décalage de mise au point. Est-ce qu'un heureux propriétaire de K-x pourrait me dire si l'appareil possède cette fonction et si oui, est-ce qu'elle fonctionne bien ... et même, si possible, un lien vers un document qui expliquerait comment l'utiliser?

Bounty

la fonction existe ,mais apparement dans un menu caché.Toujours d apres les premiers retours et tests,ce boitier ne serait pas trop touché par des problemes de décalage de mise au point.L af serait relativement précis. ;)

rapoutitsa

C'est intéressant.
Car j'ai moi même un problème de mise au point même avec le mode en collimateur central ( que je ne vois pas)
Cependant je vais aller au SAV pentax à Argenteuil. Je ne sais pas procéder à cette correction moi même! ;D

Hyperprogram

Heu...

Il n'y a plus de SAV chez Pentax depuis le mois de mai dernier. Tout est externalisé auprès de la société PM2S (à Chartres je crois).
Et on ne peut pas les contacter en direct, il faut passer par un revendeur.
True men don't kill coyotes

rapoutitsa

Mince...c'était à côté. Et mon vendeur c'est un site web bien connu! Je me vois mal le renvoyer désormais!
J'avais acheté pentax exprès car c'était à 20km de chez moi! :P

rapoutitsa

Mais bon, j'ai réglé le problème...le mode AF.A n'est pas évident ( il faut que je reste en AFS) et ....même en réglant sur le point central, les préférences du menu restaient sur 5 points. Ouf...

RG

Citation de: Hyperprogram le Janvier 24, 2010, 11:28:27
Heu...

Il n'y a plus de SAV chez Pentax depuis le mois de mai dernier. Tout est externalisé auprès de la société PM2S (à Chartres je crois).
Et on ne peut pas les contacter en direct, il faut passer par un revendeur.
je me suis procuré le numéro de tél de PM2S sur le net je ne sais plus trop comment ,je ne l'ai pas gardé, en effet après un appel on m'a répondu qu'il était impossible pour un particulier d'avoir en ligne un technicien, ou est passé le SAV d'antan ou cela pouvait se faire.
Robert.

Hyperprogram

Citation de: rapoutitsa le Janvier 24, 2010, 13:39:32
Mince...c'était à côté. Et mon vendeur c'est un site web bien connu! Je me vois mal le renvoyer désormais!
J'avais acheté pentax exprès car c'était à 20km de chez moi! :P

Si tu es hors garantie, n'importe quel revendeur Pentax fera l'affaire.

40 ou 50€ de prise en charge et c'est parti pour un devis PMS gratiné !
True men don't kill coyotes