Au secours, Je n'arrive pas à ouvrir les NEF de mon D90 avec Capture NX2

Démarré par alain.tom25, Décembre 20, 2009, 19:38:53

« précédent - suivant »

alain.tom25

J'avais mis ce fil au mauvais endroit, donc j'ai refais un copier-coller ici.
Je possède un nikon D90, et j'ai installé Capture NX2 dans le but de travailler mes images en Nef. Maintenant que tout est installé je n'arrive pas à ouvrir mes photos en nef, pour les Jep pas de problème, mais c'est pas pour 9a que j'ai acheté Capture. Précédement j'utilisais Photosshop Eléments 5.0 qui me suffit largement pour mes photos JEP. J'ai lu et relu le manuel d'utilisation et je ne vois pas ou est le bug. Est-ce que cela provient de mon D 90 avec une configuration que j'aurai zappé ou est-ce mon logiciel Capture NX2 qui serait défectueux ? Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? J'ai également une mise à jour toujours pareil ??
Voici en exemple, le type de message que je lis dans capture NX2 lorsque j'essaie d'ouvrir une image en Nef
"Avertissement
Impossible de charger le fichier:/documents and Settings/Alain/Mes documents/Mes images/Oiseaux/ Dossier Mesanges Boréales/Photo du 5 04 09 013.NEF. OK"
Merci à celle ou celui qui pourra éclairer ma lanterne.
alain.tom

alain.tom25

Merci pour la question Unan koz
Après m'y être repris à plusieurs fois j'ai pu enfin télécharger la mise à jour et depuis miracle je peux ouvrir mes Nef. Il ne me reste plus que passer à l'apprentissage du traitement photo.
Merci, encore alain

abailleux

alain.tom25

Merci à vous tous pour vos réponses , c'est encourageant j'apprécie énormément la solidarité qui régne sur ce type de furum.
Je viens de reçevoir un CD que j'ai commandé: le Tutorum Capture NX2 par Philippe Chaudré en 109 leçons, temps 8h de formation. J'ai donc du boulot.
Quelqu'un connait-il ce logiciel quand pensez-vous?
amicalement alain.tom