Capture NX1 et NX 2 : Perte de netteté après calculs

Démarré par Minoi, Janvier 11, 2010, 12:09:47

« précédent - suivant »

Minoi

Bonjour à tous,

Je progresse dans ma découverte de CNX2 qui est vraiment une tuerie ! (je viens de CNX1).

Un des problèmes que me posait CNX1 n'est toutefois pas résolu par CNX2 : lorsque le logiciel a terminé la mise à jour des données (= terminé les calculs) la netteté apparente diminue brutalement. Cette sensation est désagréable.

Ce problème (enfin je pense que c'est le même) avait été rapporté dans cette discussion http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=printpage;topic=39901.0

Il ne s'agit pas d'un problème d'activation de la réduction du bruit (qui interviendrait par exemple en fin de procédure de calcul) et la réalité de l'accentuation n'est pas affectée car le pb disparaît dès lors que l'image est vue à 100%.

Lorsque NX calcule il accentue l'image, dès que le calcul cesse l'image se floute (un peu). Il suffit par exemple de cocher puis de décocher une étape un peu gourmande en calcul pour voir le phénomène se manifester.

J'avais jeté l'éponge pour trouver la solution sur CNX1 mais je remets ça sur le tapis pour CNX2!

Énormes remerciements à qui trouverait la solution.

ps  :

Je travaille sur un PC sous Windows XP (danielFC qui faisait état d'un pb similaire était sous mac)

copernic304

Bonjour, je me suis fait la meme remarque dernièrement.

Mais apres conversion en JPEG de mes RAWS pour comparaison : pas de différence entre les fichiers bruts et ceux qui ont été très légerement retouchés (pour forcer le recalcul en quelque sorte). Je me suis dit que j'étais parano, mais apparemment il y a bien un petit bug qq part  ;)