Octabox sans diffuseur + deflecteur = bol beaute ?

Démarré par machine, Novembre 09, 2009, 17:16:21

« précédent - suivant »

machine

Bonjour a tous

Bon j'ai vu un fil assez ancien (fevrier 09) qui traitait de la difference entre une softbox et un bol beaute.
Un personne remarquait que si l'on retire les diffuseurs de la boite on se rapproche d'un bol beaute ... MAIS on a un gros point chaud.

Cependant on peut rajouter des deflecteurs sur certaines boites (je pense a la rotalux octa 100cm deep de chez Elinchrom). En dispo il y a des reflecteurs argent, dore et translucide.

Donc ma question: est-ce que je retrouverais un rendu un peu similaire au bol avec ce genre de boite octa, sans diffuseur et avec un reflecteur argent ?

Merci d'avance

Olivier Chauvignat

Citation de: machine le Novembre 09, 2009, 17:16:21
Bonjour a tous

Bon j'ai vu un fil assez ancien (fevrier 09) qui traitait de la difference entre une softbox et un bol beaute.
Un personne remarquait que si l'on retire les diffuseurs de la boite on se rapproche d'un bol beaute ... MAIS on a un gros point chaud.

Cependant on peut rajouter des deflecteurs sur certaines boites (je pense a la rotalux octa 100cm deep de chez Elinchrom). En dispo il y a des reflecteurs argent, dore et translucide.

Donc ma question: est-ce que je retrouverais un rendu un peu similaire au bol avec ce genre de boite octa, sans diffuseur et avec un reflecteur argent ?

Merci d'avance

Pour avoir le rendu d'un bol, il faut... un bol

On en le dira (et redira) jamais assez : on n'obtiendra JAMAIS je rendu d'un modeleur avec un autre modeleur.
La seule chose que l'on pourra faire, c'est d'avoir un même "service rendu" par deux modeleurs.
Photo Workshops

machine

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2009, 20:06:24
Pour avoir le rendu d'un bol, il faut... un bol

On en le dira (et redira) jamais assez : on n'obtiendra JAMAIS je rendu d'un modeleur avec un autre modeleur.
La seule chose que l'on pourra faire, c'est d'avoir un même "service rendu" par deux modeleurs.

en fait j'ai vu ca sur un site d'un vendeur UK et je me demandais ce qu'il voulait dire ... ca me semblait un peu bizarre

donc ca a la couleur d'un bol, le gout d'un bol mais c'est pas un bol quoi  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: machine le Novembre 09, 2009, 20:53:16
en fait j'ai vu ca sur un site d'un vendeur UK et je me demandais ce qu'il voulait dire ... ca me semblait un peu bizarre

donc ca a la couleur d'un bol, le gout d'un bol mais c'est pas un bol quoi  :D

Ben oui, sinon les fabricants ne s'embêteraient pas a proposer plein d 'accessoires différents
Photo Workshops

machine

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 09, 2009, 22:16:57
Ben oui, sinon les fabricants ne s'embêteraient pas a proposer plein d 'accessoires différents

Bon OK en tout cas merci pour ta reponse

du coup je sais toujours pas si j'achete une octa ou un bol ... le rendu des deux me plaisent bien mais j'ai pas le budget pour les 2 ... d'ou mon faux espoir de faire d'une pierre 2 coups

ce qui me chiffonne ce sont les portraits en pied avec un bol ... je comprends pas si le bol classique (genre 60cm Profoto) peut marcher aussi ou si c'est un peu limite. C'est peut-etre une question con mais c'est difficile de se rendre compte quand on a pas tester soi-meme

PS: au fait Olivier ton fil sur l'accutance est top

Olivier Chauvignat

Merci Machine,

avec un bol, il es clair que tu auras un affaiblissement ...

prends l'octo 90
Photo Workshops

machine

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 10, 2009, 15:27:51
Merci Machine,

avec un bol, il es clair que tu auras un affaiblissement ...

prends l'octo 90

OK merci pour le conseil
Vendu ! Ce sera un Elinchrom RX300 ou 600 avec une Rotalux 100cm deep

csfcsr

Hello,

Quelle est la différence entre Rotalux octo 100 et Deep 100 ?

En terme de rendu

Dans mon cas c'est avec Dlite 4

Vaut il mieux que Softbox RF Octa de chez Creative Light ?

Cédric

Edouard de Blay

un deep etant plus fermé,la lumiere est moins eclatée,plus concentrée
Cordialement, Mister Pola

preshovich

oui et la lumiere est un peu plus homogene de coin à coin, les boites recessed front guident un peu plus la lumiere ça agit comme des "mini coupe flux".
Le system elinchrom est pas mal car ils vendent un "add on" pour les boites pour y fixer ces fameux "debords".
Demarchelier utilise une boite "plate".

csfcsr

Ok merci pour ces informations :)

je pense m'orienter vers une version plate...

pour les débord, c pour "concenter" lumière ?

Sinon en comparaison produit  Creative Light qq'un a des avis ?

Cédric

preshovich

pour les debors voir ma reponse au dessus, c'est un "guide"

machine

C'est quoi les "debords", c'est ce qu'ils appellent les hoods sur le site Elinchrom ?

Nicolas Meunier

Creative Light est TRES jeune. Les livraisons ont commencé timidement début octobre, il n'y a pas eu encore de nombreux tests.

J'ai l'Octa5 et un pote l'Octa3. Ca marche bien, mais je n'ai jamais fait de comparaison direct avec les Octo d'une autre marque.

preshovich

un debord c la boite qui deborde de quelques cm du diffuseur externe