Une alternative à ViewNX...

Démarré par André Perier, Janvier 27, 2010, 10:37:02

« précédent - suivant »

André Perier

Et voila je me suis offert un note book (windows 7 ) , disque dur  de 250 , pratique en voyage pour visionner ses images , les trier , sauvegarder etc...
Mais gros pb avec View NX au bout de quelques instants de fonctionnement :" ViewNX à cessé de fonctionner , Windows cherche une solution " ( jamais trouvée ....)
J'ai eu le bonheur de découvrir "FastStone image viewer" , gratuit , d'une ergonomie fantastique ...il visionne les Nefs de mon D90 , quelques réglages disponibles et il convertit en Jpeg ...que du bonheur et je voulais vous le faire partager .
Flou à lier

JCR

Si c'est exact que soft est complet avec ses outils comme les cadres, les mises au format, comparaisons d'images Etc autant pour le dematriçage bof bof pas terrible. Mais ça peut dépanner  ;)

André Perier

Oui c'est mon cas ,c'est pour dépanner puisque view ne veut pas fonctionner ...quant au développement , ça se fait tranquilou à la maison avec Capture  et pas sur un Netbook  ;)
Flou à lier

mnd

Citation de: Indiapicture le Janvier 27, 2010, 10:37:02
Et voila je me suis offert un note book (windows 7 ) , disque dur  de 250 , pratique en voyage pour visionner ses images , les trier , sauvegarder etc...
Mais gros pb avec View NX au bout de quelques instants de fonctionnement :" ViewNX à cessé de fonctionner , Windows cherche une solution " ( jamais trouvée ....)
J'ai eu le bonheur de découvrir "FastStone image viewer" , gratuit , d'une ergonomie fantastique ...il visionne les Nefs de mon D90 , quelques réglages disponibles et il convertit en Jpeg ...que du bonheur et je voulais vous le faire partager .
Essaie la nouvelle version mise à jour pour Windows 7 32 et 64 bits
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45832
idem pour Nikon Transfer
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45881

Jean-Claude

C'est bizarre ce problème avec View qui est un programme pas trop exigeant côté puissance du PC !

Essaies tout de même les conseils de mnd, ce serait dommage de devoir se priver de ce gratuit de haute tenue

André Perier

Merci mnd mais décidément , malgré cette mise à jour qui doit être très récente View se montre très très lent sur ce petit netbook ( le petit cartouche " raw " s'anime et n'en finit pas à la moindre tentative de réglage ) de plus , sur un petit écran la visionneuse de FastStone est bien plus pratique . Je vais donc en rester là , visionnage et tri des images avec FastStone , travail à la maison avec Capture .
Flou à lier