le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

toukrikri

il faut avouer que je suis surpris , mais il dit simplement " J'utilise pourtant des cartes mémoire performantes."
Ce ne sont peut être que des "simples" mark IV ou des lexar x300  , les nouvelles cartes x600 , les photofast ( http://www.neutralday.com/photofast-gmonster-compactflash-533x-and-533x-plus-review/ 
 http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38&_nkw=photofast+plus&_sacat=See-All-Categories )  

dépotent beaucoup plus vu que c'est de l'udma ..

sourit

26 raw avec une sandisk extreme udma 60 mb/s x400.

RV

francois2b

sur ce site il y a une interview d un possesseur de Canon et il est étonné de la cadence du Mark IV

http://www.focus-numerique.com/news_id-1807.html

S.A.S

Citation de: francois2b le Février 19, 2010, 19:57:17
sur ce site il y a une interview d un possesseur de Canon et il est étonné de la cadence du Mark IV
http://www.focus-numerique.com/news_id-1807.html
Et en plus en Français, par des Français.... :)

Et des photos qui s'ouvrent sur, non pas des timbres postes, mais de vrai photos.

Merci !

;)

mac arthur

Trop fort Toukrikri  :D
Merci de ton aide.
Signature:
Un possèsseur heureux d'un 1DMIV  ;)
Le viseur, me va bien , l'AF fonctionne parfaitement, Haut ISO jusqu'a 6400 c'est tres bon cela me suffit
si je dois utiliser 12800 alors un petit traitement et cela restera top.
De toute façon je traite toutes les photos.
Le systeme ISO auto ça c'est super.

Le 1D3S est meilleur tant mieux pour les Nikonistes.
Quand je voie le prix des Objos: 300 f2.8 , 400 f2.8, je reste canon pour la différence, à la marge, des boitiers.
Maintenant nous avons le choix, à nous de savoir ce que l'on veut.
Quant au 7D, si ça ne vous gène pas d'avoir un capteur X1.6, effectivement c'est une alternative.

Bonne photos à tous, et lisez les critiques avec critique.  ;D

bino

jonaber

Photo loisir photo plaisir

antoine_c78

Citation de: bino le Février 20, 2010, 16:23:57
Bon ben, moi je garde le mien  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,78186.0.html

effectivement bino,garde le.il fonctionne plutot bien./ça fait plaisir de voir des photos comme ça et ça rassure.

Antoine

CCD1024

Aujourd'hui j'ai pu faire qq essais du 1D4 avec le 500F4 sous une lumière désastreuse...
Bon, je ne vais pas encore le jeter à la poubelle... j'ai eu des tofs "potables"  ::) 
Sinon, c'est vrai que lorsque l'AF a le temps de commencer à suivre un oiseau, alors ensuite il accroche super bien en rafale (j'en ai d'une 20aine de tof toutes nettes alors que le cormoran s'éloignait. Par contre, la rafale d'emblée me donne souvent du flou sur une grosse partie de la rafale. Mais bon, à test égal, le 1D4 s'en tire mieux que le 7D. 

acinonyx

J'ai fait un petit test des capacités des CF Sandisk en rafale....
EOS 1 D MK IV, Batterie 100%, carte formatée, MF
J'ai d'abord regardé le nombre max de déclenchements avec un appui continu de 20 secondes sur le déclencheur.
Ensuite j'ai mesuré la durée maximum et le nombre max de déclenchements avant le premier ralentissement perceptible de cadence.
(Les mesures ont été faites 2 fois avec une reproductibilité très haute)

Sandisk Extreme Pro Compact flash 90 MB/S UDMA 6 16GB
JPG Large : 186 images/20 secondes. Cadence max. permanente : aucun ralentissement (9.3 images/seconde)
RAW : 74 images/20 secondes. Cadence max. : 32 images/3.5 secondes (9.1 images/seconde)

Sandisk Extreme IV Compact flash 45 MB/S UDMA 16GB
JPG Large : 132 images/20 secondes  Cadence max. 74 images/8 secondes (9.25 images/seconde)
RAW : 56 images/20 secondes. Cadence max. : 27 images/3 secondes (9 images/seconde)

Sandisk Extreme IV Compact flash 8 GB
JPG Large : 97 images/20 secondes  Cadence max. 74 images/8 secondes (9.25 images/seconde)
RAW : 42 images/20 secondes. Cadence max. : 27 images/3 secondes (9 images/seconde)

Sandisk Extreme III Compact flash 30 MB/S 16GB

JPG Large : 120 images/20 secondes  Cadence max. 65 images/7 secondes (9.28 images/seconde)
RAW : 49 images/20 secondes. Cadence max. : 26 images/3 secondes (8.6 images/seconde)
Conclusions : la cadence max ne change pas radicalement d'une carte à l'autre ou d'un mode photo à l'autre. Elle est d'à peu près 9.3 images/seconde. Ce qui change surtout, c'est la durée pendant laquelle cette cadence max peut être maintenue, et cela est surtout vrai pour les JPEGS. Seule l'extreme pro tient la cadence max en permanence, les autres cartes saturant à partir de 8 secondes. En RAW, c'est une autre histoire; l'extreme pro ne maintient la cadence qu'à peine une demi seconde de plus que les autres avant de faiblir (3.5 secondes). (n.b. : Il lui faut alors une pause de 3 à 4 secondes avant de pouvoir retrouver sa cadence initiale)

toukrikri

BUSHMAN

Citation de: acinonyx le Février 21, 2010, 00:00:54
J'ai fait un petit test des capacités des CF Sandisk en rafale....
EOS 1 D MK IV, Batterie 100%, carte formatée, MF
J'ai d'abord regardé le nombre max de déclenchements avec un appui continu de 20 secondes sur le déclencheur.
Ensuite j'ai mesuré la durée maximum et le nombre max de déclenchements avant le premier ralentissement perceptible de cadence.
(Les mesures ont été faites 2 fois avec une reproductibilité très haute)

Sandisk Extreme Pro Compact flash 90 MB/S UDMA 6 16GB
JPG Large : 186 images/20 secondes. Cadence max. permanente : aucun ralentissement (9.3 images/seconde)
RAW : 74 images/20 secondes. Cadence max. : 32 images/3.5 secondes (9.1 images/seconde)

Sandisk Extreme IV Compact flash 45 MB/S UDMA 16GB
JPG Large : 132 images/20 secondes  Cadence max. 74 images/8 secondes (9.25 images/seconde)
RAW : 56 images/20 secondes. Cadence max. : 27 images/3 secondes (9 images/seconde)

Sandisk Extreme IV Compact flash 8 GB
JPG Large : 97 images/20 secondes  Cadence max. 74 images/8 secondes (9.25 images/seconde)
RAW : 42 images/20 secondes. Cadence max. : 27 images/3 secondes (9 images/seconde)

Sandisk Extreme III Compact flash 30 MB/S 16GB

JPG Large : 120 images/20 secondes  Cadence max. 65 images/7 secondes (9.28 images/seconde)
RAW : 49 images/20 secondes. Cadence max. : 26 images/3 secondes (8.6 images/seconde)
Conclusions : la cadence max ne change pas radicalement d'une carte à l'autre ou d'un mode photo à l'autre. Elle est d'à peu près 9.3 images/seconde. Ce qui change surtout, c'est la durée pendant laquelle cette cadence max peut être maintenue, et cela est surtout vrai pour les JPEGS. Seule l'extreme pro tient la cadence max en permanence, les autres cartes saturant à partir de 8 secondes. En RAW, c'est une autre histoire; l'extreme pro ne maintient la cadence qu'à peine une demi seconde de plus que les autres avant de faiblir (3.5 secondes). (n.b. : Il lui faut alors une pause de 3 à 4 secondes avant de pouvoir retrouver sa cadence initiale)

salut acinonyx.

ben oui, on est toujours confronté au même problème : cette pause de 3 ou 4 secondes qui te fait rater les images importantes.....
d'autre part je note que tu n'obtiens jamais ce que l'on devrait pourtant : 10 im/sec en rafale... artéfact dû au chrono et la méthode ? probable... du moins j'espère...

acinonyx

Bonjour Christophe.
C'est vrai que ce ne sont pas des conditions de labo mais en expérimentant sur 20 secondes, la marge d'erreur est probablement faible. Je suis donc définitivement en dessous de 10 images/seconde.
Je trouve cela pas encore trop gênant, même si cela ne correspond pas aux valeurs annoncées.
Ce que je trouve plus embêtant, c'est de ne pas pouvoir faire de la rafale en Raw plus longtemps que 3.5 sec, même avec une carte UDMA 90MB/S.
Par contre, si tu passes en jpg L, c'est la seule carte qui peut te maintenir la cadence à 20 secondes et au delà.
Donc la prochaine rixe hyène/lycaon à Kwando, passe d'emblée en Jpg ! ;)
Je trouve que les jpgs qui sortent de ce boitier sont très bons. Il leur suffit d'un poil d'accentuation. Autant je continuerai à shooter en raw sur mon Sony A900 (tellement le dérawtiseur interne est moyen), autant sur mon Boitier canon je n'hésiterai pas à passer en jpg pour la rafale prolongée.

toukrikri

une autre review :
"Over the past few years, I've shot with a number of Canon bodies including Rebels, 40D's, 5D's, 5D Mark II's, 1D Mark III's and now the 1D Mark IV. Up until now, I've been using two 5D Mark II's and a 5D. I love the 5 series. I don't think a 35mm digital camera has ever matched the image quality of an original 5D from ISO 100-400. I loved the 5D Mark II for its improved high ISO (low ISO maybe not so much), live view, screen, battery life and a few other features. About a year ago I bought a 1D Mark III to try it out. I loved the Autofocus capabilities as well as the dual-card slots (big for weddings) and I really liked having a 1.3 crop mixed with full-frame, since I shoot all prime lenses. It essentially doubled a few of my lenses. What I didn't like, however, were the files. I could never get the 1D images to look as good as the 5D images and I was really disappointed with anything above 800 ISO. So, I went to an all 5D lineup for almost all of 2009.

When the 1D Mark IV was announced, I was drawn to it because it improved on the high ISO capability and the files I saw looked really clean, with really fine grain. So, I sold one of my 5D Mark II's and am now back to having a 1.3 crop and a full-frame camera on my body while I shoot.

Again, this review is meant to compare the 1D Mark IV to some other 'wedding' specific cameras that I've used (5D, 5D Mark II, 1D Mark III). This isn't meant to be a full product review, but rather is meant to evaluate the camera for what I use it for, weddings and portraits."

la suite http://hofferphotography.com/2010/02/18/canon-1d-mark-iv-review/

toukrikri

pour convaincre de l'intérêt de l'udma même sur 7d :-))

une ancienne lexar , une x300 et x600

http://www.youtube.com/watch?v=hpNw5yVPhLg

sandisk : http://www.youtube.com/watch?v=fvSIR8wCVKY  sur mark II

BUSHMAN

Pas mal la vidéo Toukrikri.

Effectivement la 600 x est efficace... mais bon, on a toujours un "trou" de qqs secondes où on ne peut pas shooter... et combien de fois j'ai failli balancer mon Mk II ou Mk III à cause de ça lors d'une grosse action.... combien de fois !
Bon, maintenant, relativisons un peu si on se rappelle le temps (pas si lointains finalement...) de la diapos et des 36 poses parties en fumée en 3,3 sec avec l'EOS 1V !!!! et on en mettait du temps à recharger la pelloche (tout en ayant attendu que le film soit rentré etc..)...
Mais bon, revenons à nos moutons, on a forcément tout intérêt à prendre les cartes les plus rapide pour compenser, mais il n'empêche, on est limité par la vitesse d'écriture / transfert des données...

acinonyx

Merci Toukrikri
C'est bizarre qu'ils ne mettent pas en avant que l'on peut shooter en rafale en jpg sans jamais saturer le buffer

toukrikri

il va peut être falloir qu'il mette des ssds dans les reflex ou alors mettre deux compactflashs et les utiliser en raid

toukrikri

la voila

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos1dmarkIV/

"A lot has already been said about the 1D Mark IV, both by people who have tested it and those who have tried to weigh it up against the D3S and that kind of nit-picking makes it easy to overlook what an astonishing camera it is. And looked at from a neutral perspective, both it and the Nikon are unmistakably the best sports cameras that modern technology allows.

Its talents are slightly different to those of D3S but its strengths will be a great asset to many people - the smaller sensor that prevents it competing at the very highest ISOs delivers the kind of extra reach that many touchline shooters will appreciate. Frankly there's more to both cameras than just their high ISO performance and, while the Mark IV isn't the best high ISO camera on the market, it's still an exceptionally good one. From the point-of-view of the tasks it was built to tackle, there is nothing that can touch the detailed, high resolution images that it can deliver ten times a second."
une futur amélioration sur les compactflashs
http://www.dpreview.com/news/1002/10022203cf5specification.asp

BUSHMAN

Toukrikri est décidément trop fort, il grille tout le monde avec ses news et reviews !

acinonyx

Test intéressant et qui remet quelques pendules à l'heure, notamment sur le piqué.
Ils confirment également l'absence de saturation du buffer en rafale jpg avec les CF 90 mb/sec et 32 images raw max avant saturation
Par contre je n'arrive définitivement pas comme eux à 10 im/s.

toukrikri

Citation de: acinonyx le Février 22, 2010, 19:45:11

est ce parce que tu shootes habituellement dans des conditions moins lumineuses , donc plus haut isos donc plus gros fichier donc moins de cadence ??

Nagy

Citation de: acinonyx le Février 22, 2010, 19:45:11
Test intéressant et qui remet quelques pendules à l'heure, notamment sur le piqué.
Ils confirment également l'absence de saturation du buffer en rafale jpg avec les CF 90 mb/sec et 32 images raw max avant saturation

Comme le contenu du fichier peu altérer la vitesse, je pense que les tests théoriques se font bouchon SUR l'objo.
Sais pas si ça change quelque chose à vrai dire.

toukrikri

le mark IV aux Jeux Olympiques avec le retour Al Bello ( http://www.albello.com/)

The Olympics: A True Test for the Canon EOS-1D Mark IV
Al Bello of Getty Images is putting Canon's new flagship camera through it's paces in Vancouver and shares his honest opinion

http://www.sportsshooter.com/news/2380