OBJECTIF MACRO 100 2.8 CANON

Démarré par 0599721, Décembre 17, 2009, 14:26:25

« précédent - suivant »

0599721

Bonjour à tous
Ou pourrais je trouver les tests de cet objectif?
pat 44
PAT44

Fab35

J'ose te dire pas besoin de lire de test, cet objo est tout bonnement excellent !
Si le prix te va et que tu ne peux t'offrir le dernier né (la version L stabilisée) alors fonce, c'est un must-have !

;)
Fab

Emmet

Voir dans "photozone.de"......Testé avec un 5DII et un7D

Blue Moon

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2009, 16:28:53
J'ose te dire pas besoin de lire de test, cet objo est tout bonnement excellent !
Si le prix te va et que tu ne peux t'offrir le dernier né (la version L stabilisée) alors fonce, c'est un must-have !

;)
Fab

+1
Une Bombe !

JamesBond

Citation de: Emmet le Décembre 17, 2009, 17:04:10
Voir dans "photozone.de"......Testé avec un 5DII et un7D

Non. Testé sur un 50D. Voir ici
Capter la lumière infinie

EmpireDave

La version L me tente vraiment, du coup je pense que mon 100mm non L sera très vite à vendre (acheté y'à 6mois en france, état neuf)...

Vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant que le L baisse son prix ?
vds ALFA MITO & 100mm 2,8 usm

Phil Urge

Citation de: EmpireDave le Décembre 22, 2009, 20:57:45
La version L me tente vraiment, du coup je pense que mon 100mm non L sera très vite à vendre (acheté y'à 6mois en france, état neuf)...

Vous pensez qu'il faut attendre combien de temps avant que le L baisse son prix ?

Envoie moi un mail quand tu es decidé pour vendre le non-L ;-)

livre

Citation de: EmpireDave le Décembre 22, 2009, 20:57:45

bonsoir, pourquoi vendre le non L, il est excellent, remarque si tu as la tremblote il vaut mieux le L, mais quel gâchis.
cordialement

EmpireDave

intéressant !
La version L n'a pas que l'IS en plus.
Il me semble qu'il a d'autres avantages. A part la finition, Le piqué n'est il pas meilleur ?
Après pour quel prix ... le double ...

C'est pour ca que je ne suis pas sûr de vouloir changé.

Merci d'enrichir ce, momentanément, ce topic, sur le sujet !

Qu'en pensez vous ? Vous, proprio du 100mm macro, vous comptez passer au L ?

Phil Urge

Si j'avais les moyens je prendrais le L, rien que pour la construction des serie L et la protection contre les elements, importante pour se rouler dans l'herbe quand même !
Et au niveau optique il a l'air au top.

crétin

Citation de: Phil Urge le Décembre 22, 2009, 23:02:02
Si j'avais les moyens je prendrais le L, rien que pour la construction des serie L et la protection contre les elements
Et le liseré rouge ;)

fte

J'ai changé.

Qualité optique ? Le L a un bokeh supérieur, c'est la différence majeure pour moi. Piqué au top, mail le 100 n'est pas largué non plus, très bon qu'il est. Bokeh, vraiment.

Construction, tout ça... C'est un L. Rien a redire.

IS : efficace, voire très efficace. La photo a main levée est facilitée, très facilitée. J'adore !

AF plus rapide, main levée encore, très appréciable. Sans parler d'une utilisation en court télé, ou l'AF et l'IS sont tous deux vraiment appréciables.

Je rechangerais maintenant que je sais a quoi m'en tenir avec ce L. Mais j'avoue que les finances ne sont pas un problème, ce qui change beaucoup la donne. Le 100 classique reste une merveilleuse optique !
FT'e
7D, ayé

EmpireDave

Citation de: Phil Urge le Décembre 22, 2009, 21:39:53

J'ai pris note. Mais pour le mail, je suis pas habilité à envoyer des messages personnels. Je sais pas pourquoi ...

EmpireDave

P'tite question aux possesseurs du L ayant eu le non L, le pare soleil s'adapte t-il sur les 2 ou ce sont 2 différents ?

Fab35

Citation de: EmpireDave le Décembre 23, 2009, 14:19:13
J'ai pris note. Mais pour le mail, je suis pas habilité à envoyer des messages personnels. Je sais pas pourquoi ...
Les MP sont désactivés sur le forum depuis longtemps en fait, seul le lien vers l'e-mail des autres est visible, si activé par ceux-ci.

Citation de: EmpireDave le Décembre 24, 2009, 08:10:51
P'tite question aux possesseurs du L ayant eu le non L, le pare soleil s'adapte t-il sur les 2 ou ce sont 2 différents ?
Je ne sais pas, mais juste 2 choses : si c'est un L, le pare-soleil est livré d'origine, si c'est un non L, il faut s'en procurer un, à savoir pas du tout forcément celui prévu par Canon, long et encombrant, surtout quand il faut s'approcher d'insectes assez farouches (en plus, ça a tendence à projeter plus facilement une ombre)... Je lui préfère nettement (et c'est bcp moins cher) un paresoleil caoutchouc court, quasi aussi efficace au quotidien et offrant une bonne protection quand même de la lentille frontale.

F

Onlyme@81

Citation de: EmpireDave le Décembre 24, 2009, 08:10:51

Pour le non L :  ET-67
Pour le L : ET-73 fournit mais long pour la macro
=> Différents

Je viens de m'offrir le L, je vais voir à l'usage la question du paresoleil car en 73 il y a peu de choix. Peut-être racheter un ET-73 et le couper...

EmpireDave

Pour ceux qui ont pris le L, vous l'avez pris où, si ce n'est pas indiscret ... ?

Pat20d

chez Helary Rue du Faubourg Poissonière  ;)
Patrick

EmpireDave

y'a pas de photos faites avec le L pour illustrer ce topic ?! ;D
merci d'avance.

EmpireDave

Citation de: Phil Urge le Décembre 22, 2009, 21:39:53

C'est décidé, je le vends !