Comparaison d'objectifs après DxO ?

Démarré par Phoebe, Décembre 20, 2009, 18:36:15

« précédent - suivant »

Phoebe

Salut,
Existe t-il des comparaisons d'objectifs (Canon en ce qui me concerne) après passage dans DxO ?
Merci.

Philippe

madrunner

Bonjour,
Tu veux dire "Qualité des photos obtenues après corrections ?"
A mon idée, cela n'aurait pas beaucoup de sens, vu le nombre important de "réglages" possibles dans DxO.
Ou alors se limiter aux corrections optiques ?
Mais alors, cela dépend du travail de DxO, et non de l'objectif...

Phoebe

Citation de: madrunner le Décembre 21, 2009, 02:17:21
Ou alors se limiter aux corrections optiques ?

Evidement ("Netteté de l'optique", "distorsion", "vignetage")

Citation de: madrunner le Décembre 21, 2009, 02:17:21
Mais alors, cela dépend du travail de DxO, et non de l'objectif...

C'est précisément ce que je cherche: comparer les résultats qu'on pourra obtenir après traitement et non les performances pures.

Philippe

phcj

Après correction on n'est pas sensé avoir "le meilleur" ?
Si c'est le cas, il est probable qu'après correction on atteins des "sommets" pour tous les objectifs... mais les meilleurs avant correction ont toutes les chances d'être les meilleurs après...

gerarto

A mon avis, le plus simple pour se faire sa propre idée, c'est de télécharger la version d'évaluation ( = version "normale" simplement limitée dans le temps) avec les modules d'objectif que tu veux tester (sous réserve qu'ils existent).

Le seul risque, et il est quand même sévère, c'est de transformer la version d'essai en version achetée au vu des résultats...  :D

Phoebe

Je connais DxO depuis ses débuts et la version 6 me satisfait enfin du point de vue ergonomie et stabilité.
Télécharger les modules ne suffit pas. Il faudrait aussi acheter les objectifs  :D

Il existe des milliers de tests ou comparaisons d'objectif sur Internet, sans compter CI.
Mais je n'en ai pas trouvé qui les comparent objectivement (i.e sur mire) après correction dans DxO.

Ou alors des RAW pris dans les mêmes conditions pour les traiter moi-même.
Philippe