Preset par défaut avec Canon 450D

Démarré par DomPhil, Décembre 20, 2009, 11:38:32

« précédent - suivant »

DomPhil

Pour moi, le preset DXO par défaut est nul : contraste excessif, couleur fantaisistes, réglages caricaturaux, disparition de textures.
Avec 400D et 450D, en V4, V5 et V6.
Et bien que je les ai contacté à ce sujet.
Sans parler de la non-prise en compte du mode hautes lumières Canon.
Résultat : j'utilise surtout DPP, puis éventuellement DXO en TIFF pour Lighting les corrections optiques

Avez-vous un avis ?
Qui a trouvé les bons réglages ?

titroy

Avec le 450D, j'utilisais le rendu 'boitier' et 'couleur neutre, tonalité neutre '.
Le rendu est nettement moins flashy.

DxO ne peut pas appliquer le mode HL de Canon, ni le DLighting de Nikon. Par contre, la sous ex appliquée par le boitier permet d'éviter de cramer les HL.
Ensuite, il faut jouer sur les curseurs de DxO Lighting, l'exposition....ou/et les presets.
On s'en sort très bien.

DomPhil

Merci pour la réponse.
C'est aussi ce qui me semblait le mieux.
Je reste avec DPP qui répond mieux en couleurs et en hautes lumières.

J-M-G

C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse : je trouve le rendu de mon Canon 40D très terne : manque de contraste, couleurs palichonnes. Et c'est idem avec DPP. Avec DxO, j'obtiens enfin le résultat désiré avec un préset ou la netteté est à +1,3, DxO lightening sur moyen et 80, rendu couleur boitier.... Ce préset me donne satisfaction sur 70% de mes clichés et le reste, je peaufine à la main... Au fait, votre téléviseur, vous le regardez avec les réglages usine, votre appareil photo, vous l'utilisez en mode programme tout-auto ?   ;)

Lambs

Idem avec mon EOS 50D. Rendu pas bons.
Les paramètres par défaut des versions précédentes données des résultats très satisfaisants. J'avais un EOS 350D.
Là, c'est clair il faut mettre la main à la patte pour obtenir qque chose de bien.
Le preset par défaut n'est pas bon et cela sur plusieurs type de photos.

Le souci, c'est que DXO plante chez moi (V 5.3.6 sur mac OS 10.6.2). J'ai autre chose à faire que de sauvegarder à chaque photo et réouvrir le soft. Dommage car les outils de DXO sont vraiment top.