Bug D700 ? c'est quoi ça ?

Démarré par bballande, Avril 12, 2012, 09:23:00

« précédent - suivant »

bballande

Salut à tous ...

En visionnant les clichés faits l'autre soir lors d'un spectacle, je suis tombé sur ... ça ... et j'avoue que c'est la première fois que je vois un truc pareil ...

Qu'est ce que c'est ? a quoi c'est du ? que faut il craindre ?

Sur une série de 800 photos, c'est la seule ainsi, et depuis que j'ai mon D700, c'est la première fois que j'ai ce soucis ... mais je m'interroge tout de même ...

Vos avis sont les bienvenus ...

Ben
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Jinx

Je dirai erreur d'écriture du fichier sur la carte, mais c'est juste une hypothèse.

Tonton-Bruno

En général , ce genre de bug est provoqué par une carte défectueuse.

bballande

Okay , merci pour vos retours,

Rien d'inquiétant outre mesure donc ...

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

Amaniman

bballande

Une  CompactFlash Lexar Professional 400x 8Go
D810/4/700/600 Fuji X-H1

vguinard

J'ai eu une fois une carte défectueuse, et le bug d'écriture donnait des bandes grises franches (des lignes parfaitement droites).
Ce n'est pas le cas ici : les lignes colorées se fondent avec le sujet photographié ...
Moi j'irais quand même montrer ça à la BN, le capteur étant peut être incriminé ici...

Amaniman

Pour une photo sur des milliers ?!

JeePix²

Jolies couleurs en tout cas pour ce bug !

Verso92

Citation de: GilD le Avril 12, 2012, 09:24:52
Je dirai erreur d'écriture du fichier sur la carte, mais c'est juste une hypothèse.

Même avis.

bballande

Pensez vous que le fait d'être à relativement haute sensibilité ( ici à 12800 isos ) a pu contribuer à quelque chose ?

D810/4/700/600 Fuji X-H1

Verso92

Citation de: bballande le Avril 12, 2012, 09:53:25
Pensez vous que le fait d'être à relativement haute sensibilité ( ici à 12800 isos ) a pu contribuer à quelque chose ?

A priori, non.
Mais bon, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça : sur pas loin de 30 000 photos en trois ans et demi, mon D700 en a foiré deux (une toute blanche et une très sombre)...

pascom

C'était pas au Gaypride ça?  ??? ;D

Je penche aussi pour une mauvaise écriture sur la carte...

Tonton-Bruno

J'ai eu le cas sur le D90 un mois après l'achat d'une carte SD très bon marché.

Au bout d"'environ 1000 déclenchements, une photo bleue en intérieur, puis la suivante bien équilibré.
Quelques déclenchements plus loin, une photo du genre de la tienne.

En fait, je venais de traverser un parc sous la pluie, et cela devait provenir de l'humidité.

Depuis, j'ai fait plus de 30.000 photos avec cette carte, sans plus aucun problème.

MB-M3

Bonjour,
pour un problème similaire (mais teinte rose translucide plus homogène ) c'était du à un problème d'écriture lors du transfert sur le P.C....
Bonne journée
Marc

Jinx

Tu devrais tout de même reformater ta carte, et si ça se reproduit je te conseille d'en changer avant de perdre toute une journée de photo.

Attention aussi à un truc : lorsque l'on insère une carte dans un PC/Mac pour la lire, il est fortement recommandé de la reformater après, car ton ordinateur peut mettre le bronx dans le système de fichiers de la carte !

fuji

C'est la carte.
J'ai eu ce genre de truc sur une "i Pro"  à l'aéroport de Moscou ?
Etonnant sur une Lexar ou une Sandisk.
Une image vaut mille mots

BO105

Citation de: bballande le Avril 12, 2012, 09:23:00
Salut à tous ...

En visionnant les clichés faits l'autre soir lors d'un spectacle, je suis tombé sur ... ça ... et j'avoue que c'est la première fois que je vois un truc pareil ...

Qu'est ce que c'est ? a quoi c'est du ? que faut il craindre ?

Sur une série de 800 photos, c'est la seule ainsi, et depuis que j'ai mon D700, c'est la première fois que j'ai ce soucis ... mais je m'interroge tout de même ...

Vos avis sont les bienvenus ...

Ben

J'adore le coté "flashy"....

C'était pas volontaire  :o

ricoco

"Bug D700 ? c'est quoi ça ?"

un bug découvert 4 ans après la sortie d'un boitier, lol  ;D

la CF à la poubelle, plutôt
ironie du sort, je change de boitier comme de chemise
mais Lexar et Sandisk, c'est genre 5% de mes CF alors que j'ai commencé le numérique avec un coolpix 995 !
que ca soit CF ou SD, plus de 90% de mes cartes sont Trancend, comble d'ironie je n'ai jamais eu de souci avec Trancend, je ne sais plus si c'est avec Lexar ou Sandisk mais je leur ai échangé une carte qui déconnait

Verso92

Citation de: ricoco le Avril 12, 2012, 21:36:05

"Bug D700 ? c'est quoi ça ?"

un bug découvert 4 ans après la sortie d'un boitier, lol  ;D

la CF à la poubelle, plutôt
ironie du sort, je change de boitier comme de chemise
mais Lexar et Sandisk, c'est genre 5% de mes CF alors que j'ai commencé le numérique avec un coolpix 995 !
que ca soit CF ou SD, plus de 90% de mes cartes sont Trancend, comble d'ironie je n'ai jamais eu de souci avec Trancend, je ne sais plus si c'est avec Lexar ou Sandisk mais je leur ai échangé une carte qui déconnait

Encore une fois, je peux pas jouer : que des Sandisk (et une Lexar) depuis le Coolpix 990, et pas de problème...

:-(

Nioky

Ton D700 n'a pas supporté de prendre Demis Roussos en photo  ::)

sekijou

Citation de: bballande le Avril 12, 2012, 09:31:44
Une  CompactFlash Lexar Professional 400x 8Go

a priori tes 800 photos ne tiennent pas sur 8Go , tu devrais faire une marque sur cette carte et si le probleme se reproduit tu pouras en localiser la cause.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Franciscus Corvinus

Sauf s'il fait du JPG.

Pour l'OP, ton dos doit avoir eu une fuite de lumiere a un moment donne. Verifie qu'il ferme bien. Ca peut etre la petite fenetre pour voir la pellicule ;)