TOKINA 80-400mm F4.5-5.6 ATX ou sigma 120 / 400 sur 450 D

Démarré par PhilippePh, Décembre 21, 2009, 15:14:54

« précédent - suivant »

PhilippePh

Bonjour,

En "surfant", j'ai trouvé cet objectif: TOKINA 80-400mm F4.5-5.6 ATX. Qui l'a déjà essayé?
Voulant un 120 / 400 de sigma (709 euros) celui-ci  vaut 518 euros: différence de prix non négligeable, mis il fait voir le résulta sur mon 450 D.
Merci à tous.
Philippe  ;)

Buzzz

Le Tokina n'est ni stabilisé ni motorisé, le Sigma si. Ceci explique cela... et fait une grosse différence à l'usage :)

Buzzz

pauldenice

J'ai trouvé que les exemples d'images prises avec le Tokina 80-400 sont d'assez bonne qualité... Existe-t-il une version Monture Sony de cet objectif?

Par ailleurs, l'annonce de cet objectif dit: Tokina - Objectif AT-XD 4,5-5,6/80-400 C/AF. Le "AF" signifie-t-il Auto Focus?

Merci.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

jeandemi

oui, AF = Auto Focus
cet objectif Tokina n'avait déjà pas une bonne réputation en argentique, l'exigence du numérique doit encore faire baisser ses performances
contraste et résolution aux longues focales étaient faibles, sans parler des problèmes de chromatisme...

seul avantage, une relative compacité, et la construction qui n'est pas mal (comme beaucoup d'objectifs Tokina)

le Sigma est très certainement un meilleur choix

magolivier

On le trouve neuf aujourd'hui dans les 400 euros, voire moins d'occasion.
Les réaction sont plutôt identiques. Af un peu poussif, qualité de construction plus que correcte, manque de piqué à pleine ouverture et sur les focales supérieures à 200mm.
Je me tâte  ???
http://www.photographyreview.com/cat/lenses/35mm-zoom/tokina/PRD_83631_3128crx.aspx

K20D

Si on juge en prenant pour référence les tests de CI, le Sigma a un excellent rapport qualité prix, le Tokina est certe moins cher, mais tellement inférieur que le rapport qualité prix n'est pas très bon.

fredt64

Si jamais quelqu'un est intéressé par le tokina j'en vend un acheter en 2007 très très peut servi avec filtre UV et filtre polarisant 450€ mais on peut voir pour le prix !  ;)