Les entreprises honnêtes existent....

Démarré par eiger1004, Décembre 22, 2009, 07:51:25

« précédent - suivant »

eiger1004

Autant le dire quand on est "content".
Fin octobre, une femme me demande une photo, d'un ton un peu sec à mon gout.
Je lui demande pour quoi c'est faire, elle me dit que c'est la photo de son fils qui est sponsorisé par "marque de cheminée" et que c'est pour en faire un poster pour le salon "Batimat".
Je lui envoie la photo en demandant en échange des photos du stand. La photo est vraiment pas terrible et lui dit que c'est pas sûr qu'il puisse en tirer un A0.
Finalement la photo leur va très bien et elle me dit que l'entreprise me propose 50€ pour pouvoir s'en servir sur leur site ou plaquette, etc.
Je donne mon accord, de toute façon, la photo datait de 6 mois, et vu que c'est pas un gars de l'équipe de France et j'étais près à la donner.
Un mois plus tard pas de chèque, je demande des explications, on me répond qu'il faut envoyer une facture ou une lettre réclamant les 50€. Je m'exécute.
3 semaines plus tard, je n'ai toujours rien, remail....
Et là un gars, le comptable sans doute, me téléphone m'expliquant qu'il lui faudrait une facture. Je lui explique
que je suis amateur dont dans l'impossibilité de faire une facture. Il me répond que pour 50 € il va se débrouiller.
J'ai reçu mon chèque samedi dernier.
Donc merci aux entreprises honnêtes.
Eric Michel

CLeC

Le comptable a piqué dans la caisse alors ?!  :D

laurent.f

50 € pour plaquette, site, poster... Je comprends qu'ils puissent être honnêtes à un tarif aussi ridicule. Eiger, cela ne t'a pas frôlé l'esprit que c'était plus que bradé à un tel tarif ? Selon l'utilisation, la norme est à comptabiliser en centaines, voir milliers d'euros... Sans rancune mais ne brades plus !

stougard

Citation de: laurent.f le Décembre 22, 2009, 10:05:19
50 € pour plaquette, site, poster... Je comprends qu'ils puissent être honnêtes à un tarif aussi ridicule. Eiger, cela ne t'a pas frôlé l'esprit que c'était plus que bradé à un tel tarif ? Selon l'utilisation, la norme est à comptabiliser en centaines, voir milliers d'euros... Sans rancune mais ne brades plus !

Bof, si tout le monde est content avec 50 Euros.

laurent.f

tu es revenu "polluer" toutes les discussions ? T'as plus d'amis ? ;D

stougard

Citation de: laurent.f le Décembre 22, 2009, 10:41:57
tu es revenu "polluer" toutes les discussions ? T'as plus d'amis ? ;D

Disons que c'est creux en periode festive et que j'ai un peu de temps.

Donc, je reviens faire la defense des licences CC et ArtLibres pour diffuser ses images.

D'ailleurs, grace a ca, j'ai eu le plaisir d'avoir eu une photo en premiere page de Wikipedia France pdt une journee (le 17 decembre).

laurent.f

eiger1004

Citation de: laurent.f le Décembre 22, 2009, 10:05:19

D'habitude pour les athlètes de ce style, je donne. La mère, qui travaille dans l'entreprise, qui avait la photo, aurait très bien pu la donner à son employeur sans que je le sache.
Pour moi ce n'est pas bradé puisque c'est, mes yeux, une photo (comme j'en ai des dizaines de milliers) qui ne valait rien.
Evidemment, le jour ou j'ai pris la photo, s'il y avait un pro (pas sûr), il a pris les gars de l'équipe de France, les autres, rien à faire.
Et si j'ai parlé d'entreprises honnêtes c'est pour faire la différence avec des journaux comme le Progrès ou le Midi-Libre qui eux, me volent mes photos.
Eric Michel

Cedric_g

Ouah super.

J'ai jamais vu la page d'accueil de Wikipedia. Car en fait quand j'y vais c'est toujours sur les pages internes... Mais bon si ça t'éclate.

stougard

Citation de: Cedric_g le Décembre 22, 2009, 14:47:35
J'ai jamais vu la page d'accueil de Wikipedia. Car en fait quand j'y vais c'est toujours sur les pages internes... Mais bon si ça t'éclate.

Ben oui, ca me fait plaisir. D'ailleurs la meme photo illustre l'article sur les billards. J'en ai quelques autres, mais je les connais pas tous, une pour les boites a chaussure je crois.

Participer a ameliorer le niveau de culture generale, quelque part, je trouve ca bien.

Jean-Phi

Citation de: stougard le Décembre 22, 2009, 14:56:39
Ben oui, ca me fait plaisir. D'ailleurs la meme photo illustre l'article sur les billards. J'en ai quelques autres, mais je les connais pas tous, une pour les boites a chaussure je crois.

Participer a ameliorer le niveau de culture generale, quelque part, je trouve ca bien.

Félicitation Stougard pour avoir décrocher cette prestigieuse publication!

En plus remonter le niveau de culture générale avec des boites à chaussures, c'est pas donné à tout le monde!

Chapeau bas!

;D ;D ;D

Jean-Phi

stougard

Citation de: Jean-Phi le Décembre 22, 2009, 15:21:35
Félicitation Stougard pour avoir décrocher cette prestigieuse publication!

C'est pas la seule, mais celles-la me font particulierement plaisir. Wikipedia a une forte valeur symbolique dans la culture du Libre.

laurent.f

oui aussi une forte valeur dans des informations non vérifiées, déformées, manipulées dans la logique du "tout appartient à tout le monde" sans aucune déontologie. L'information, la documentation, l'accès aux connaissances générales sont aussi des métiers qui utilisent les règles de la déontologie, de la vérification, du recoupement des informations et de la validation. C'est loin d'être le cas de Wiki même si tout n'est pas à jeter mais restons sur les entreprises honnêtes, thème du post avant que MONSIEUR STOUGARD ne vienne polluer.

stougard

Citation de: laurent.f le Décembre 22, 2009, 16:46:08
oui aussi une forte valeur dans des informations non vérifiées, déformées, manipulées ...

Tu es hors sujet ...

jeanbart

Citation de: stougard le Décembre 22, 2009, 16:23:46
C'est pas la seule, mais celles-la me font particulierement plaisir. Wikipedia a une forte valeur symbolique dans la culture du Libre.
C'est donc pour cela qu'ils font en ce moment des appels incessants aux généreux donateurs... ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

BertrandG

stougard

Citation de: jeanbart le Décembre 22, 2009, 16:50:30
C'est donc pour cela qu'ils font en ce moment des appels incessants aux généreux donateurs... ;D ;D ;D

C'est la grande force du Libre. Il y a actuellement des centaines de backup de la base de Wikipedia. On peut la downloader et l'utiliser Librement. Que la fondation Wikipedia disparaisse demain, une autre fondation mettra le contenu en ligne, des particuliers, des editeurs. Ils sont des milliers prets a reprendre le flambeau parce que ca represente des opportunites extra-ordinaires.

Le contenu ne depend pas du contenant.

manu25

Il y a 27 ans, je réalisais des photos de concours hippiques, un jour une dame me demande très poliment si je peux en faire quelques une sous certains angles . j'accepte et vais lui donner à l'adresse donnée .Je me pointe  en fait devant la boutique Hermès de Lille.Gloups....je suis ressorti avec un "carré " et 500F, même les grandes marques peuvent être correctes. je n'en ai pas tiré parti .....