Cote Leica

Démarré par Gaumais, Décembre 21, 2009, 16:30:46

« précédent - suivant »

Gaumais

Bjr à toutes & tous

Ceci ne me concerne pas personnellement.
Un ami (qui na pas Internet) désire vendre de l'ancien matériel Leica en bon état (+) et il ne connaît pas sa valeur
Pouvez vous l'aider par mon intermédiaire ?
A savoir qu'un photographe lui en offre 250 € pour le tout
L'offre es t'elle correcte ...
p.jamme êtes vous dans le coin                      

Voici la liste
Un boîtier M 5
Un ojb 35 mm F 2,8
Un obj 50 mm il ne ma pas communiqué l'ouverture (je suppose F 2,8)
Un obj 9o mm Emarit
D'avance nous vous remercions

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Improbable

Proposition indécente. Pour une idée des prix, un tour sur Summilux me parait indispensable.

Gaumais

Citation de: Improbable le Décembre 21, 2009, 16:35:01
Proposition indécente. Pour une idée des prix, un tour sur Summilux me parait indispensable.
_______________________________________________________________________________________

Merci Improbable

Pouvez vous me dire comment aller sur Summilux
Car je ne suis pas un habitué du forum Leica

Merci pour mon ami

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

Miage

Voici une annonce de Summilux pour un M5 et un objectif. Cela donne une idée du prix !
Cordialement
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=25578

Improbable

Tu peux aussi regarder sur le fameux site d'enchères que l'on ne nomme plus, ça te donnera une idée supplémentaire des prix pratiqués !

Gaumais

Merci à tous pour ces bons renseignements.

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

loloboubou

Le 35 doit être un summaron (il faut lui demander) c'est environ 400 € à lui seul. Jette aussi un coup d'oeil ici (tu as sur le même écran en haut à gauche un onglet 'cote')

Donnes nous stp l'adresse de ce photographe malhonnête qu'on lui fasse la pub qu'il mérite !

ikaune


EOS_400D_mkII

pour 252€ je te prends tous les cailloux !

et oui surenchère !!!
Louez O.B.H. Le Grand

Embrun

Quelques ambiguités qui rendent la réponse difficile:
Que veut dire "en bon état"? À moins d'une série d'images, devant, dessus, dessous, derrière, diaphragme fermé pour les taches d'huile, etc  accompagnée d'un numéro de série dont on peu évidemment cacher les 3 derniers chiffres, il est pratiquement impossible de donner une réponse intelligente.
Concernant ces objectifs, sont-ce des M ou des R? on peut pencher pour M à cause du M5, mais... le 35 2.8 me laisse rêveur.
Préciser aussi pour le 50 s'il s'agit d'un summicron ou autre, etc
Un premier pas consisterait à aller sur des sites comme eBay, ou encore de vérifier chez les revendeurs comme KEH pour les États-Unis, ce que de tels objectifs demandent.
Ceci dit l'offre à 250 € est une escroquerie....

remi56

Une escroquerie, même si le matériel n'est pas en bon état!

Ceci dit, je crois qu'il faut préciser quelques règles:

excellent état signifie que le matériel est parfaitement fonctionnel et présente peu de signes d'usage, dans ce cas, j'en offrirais: 500 à 600 euros pour le M5, et 300 à 350 euros pour chacun des objectifs (j'ai payé mon summaron en excellent état, quasi neuf 350 euros et mon M5 450 euros, mais il nécessitait une révision).

En état moyen (fonctionnel mais trace d'usure) j'en offrirai environ 1000 euros (pour le total), si les objectifs sont propres et sans champignons.
instagram: abilisprod

Gaumais

Bsr

Merci à tous pour vos réponses chirurgicale
Mon ami a décidé de le garder et je pense que le photographe (qui est honnête) a oublié de mettre un 0 a son offre.

Encore un grand merci pour vos précisions et interventions.

Amicalement.
Michel   
Amicalement. Michel