Complément à un M6 TTL : M9 ou reflex (a priori EOS 5D) ?

Démarré par AJAR74, Décembre 19, 2009, 14:09:34

« précédent - suivant »

AJAR74

Bonjour à tous,

Je suis depuis quelque temps l'heureux utilisateur d'un M6 TTL et d'un Summicron 50 f:2, que j'utilise essentiellement pour du N&B, en tirant parfois mes négatifs.

J'envisage d'acheter un numérique en complément (et pas à la place de) de cet argentique, et j'hésite entre un M9 (qui me permettrait d'utiliser mes optiques, l'actuelle et les futures) ou un reflex type Canon EOS 5D (avec de nouvelles optiques, soient fixes, soient un zoom oscillant entre le 28 et 100 mm, ce qui gonflerait la note initiale du boîtier nu).

Je crois que beaucoup d'acquéreurs de M9 n'ont pas encore reçu leur boîtier, donc la réponse n'est pas sans doute aisée, mais je me demandais quels seraient les critères permettant de m'aider dans mon choix (en dehors des aspects télémètre et affectif pour la marque) ?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Cédric
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

Miage

Bonjour, que fais tu comme type de photo avec ton M6 actuel ? Et que voudrais tu faire avec ce nouveau boitier. On peut expliquer avec beaucoup de détails les avantages et inconvénients de tes deux propositions mais ce serait plus facile de mieux connaitre tes envies photographiques. Si tu t'éclates déjà avec ton M6 cela montre que tu as déjà franchi le pas du télémétrique et c'est déjà important. Si tu veux complémenter ton M6 avec un numérique je suppose que c'est aussi pour aller au delà de ce que tu fais. Donnes nous quelques idées et on te donnera en retour les avantages et inconvénients des deux solutions ! Cordialement

AJAR74

Merci pour ta réponse.
Je "m'éclate" en effet énormément avec mon M6. Je fais de la photo de rue et du portrait essentiellement. Ce que je compte continuer à faire avec mon numérique en complément, c'est pour cela que je n'envisage pas de monter au delà du 100 mm en optique.
En résumé, ce qui m'intéresserait avec le numérique, c'est de garder la même utilisation qu'actuellement avec mon M6, mais avec la flexibilité en plus. Et puis aussi la curiosité d'apprendre le principe des retouches sur ordinateur, en complément de ce que je sais faire avec un agrandisseur.
M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

Miage

Tu es probablement un bon client pour un M8 d'occasion ! Ton 50 F2 monté sur le M8 te permettrait de monter en focale et tu pourrais dans un deuxième temps trouver un 28 d'occasion Leica ou non que tu pourrais monter sur le M6 ou le M8 ! Je pense que ce serait une bonne direction pour t'éclater encore plus sans te faire une hernie discale, puisque c'est à la mode !

LaPelloche

Citation de: Miage le Décembre 19, 2009, 14:45:19
Tu es probablement un bon client pour un M8 d'occasion ! Ton 50 F2 monté sur le M8 te permettrait de monter en focale et tu pourrais dans un deuxième temps trouver un 28 d'occasion Leica ou non que tu pourrais monter sur le M6 ou le M8 ! Je pense que ce serait une bonne direction pour t'éclater encore plus sans te faire une hernie discale, puisque c'est à la mode !

Ah queeuuuuuuuhhhhh  je suis d'accord avec Miage   :D :D :D

Miage

Citation de: LaPelloche le Décembre 19, 2009, 17:31:43
Ah queeuuuuuuuhhhhh  je suis d'accord avec Miage   :D :D :D
Je pensais à toi en écrivant le message. Je prend juste 3% ce soir !