Accessoire pour D-Lite 4

Démarré par trebla, Décembre 19, 2009, 08:56:53

« précédent - suivant »

trebla

Bonjour à tous

C' est fait j ai reçu mon kit D Lite 4
Merci preshovich

trés facilement opérationnel
juste les diffuseurs un peu  ch...t   à monter, mais bon c'est fait
Merci preshovich

Maintenant j aimerais savoir ou trouver des accessoires à prix abordable car chez elinchrom ils sont assez onéreux
merci d'avance

preshovich

pour les boites avec un bon rapport qualité prix il te faut regarder du coté de aurora et creative light.... distribués par prophot , tu vas pouvoir economiser 30 à 40% par rapport à une boite rotalux... pour les parapluies, attention tu es en diametre 7 si ma memoire est bonne, pour les bols pas le choix tu ne peux mettre que du elinchrom.
Pour un set plutot complet les accessoires à viser selon moi pour les prochains mois, bol beauté, boite octo 90, parapluie softé ... avec ça tu es le king. Mais patience  & pénitence car chacun de ses accessoires réclament pas mal de pratique avant d'etre bien maitrisés.

Kos

Citation de: preshovich le Décembre 19, 2009, 11:14:56
pour les boites avec un bon rapport qualité prix il te faut regarder du coté de aurora et creative light.... distribués par prophot , tu vas pouvoir economiser 30 à 40% par rapport à une boite rotalux... pour les parapluies, attention tu es en diametre 7 si ma memoire est bonne, pour les bols pas le choix tu ne peux mettre que du elinchrom.
Pour un set plutot complet les accessoires à viser selon moi pour les prochains mois, bol beauté, boite octo 90, parapluie softé ... avec ça tu es le king. Mais patience  & pénitence car chacun de ses accessoires réclament pas mal de pratique avant d'etre bien maitrisés.

question idiote, les boites aurora /creatives lights sont compatibles Elinchrom ou il faut un speedring ?

sinon Trebla, coté accessoires pas cher on m'a envoyé ça récemment : http://www.prostudio360.fr/home.php?cat=485
j'imagine que c'est d'une conception légère et qu'il faut en prendre soin, mais vu le prix ca permet de se faire un set complet pour un tarif raisonnable et de s'exercer avant d'investir dans du matos plus qualitatif ! non ?

cela dit, j'ai pas testé, prends quand même d'autres avis ; preshovich tu as déjà vu tourner ce type de produit ?

preshovich

les boites sont compatibles DONC il faut un speedring .

je ne connais pas les accessoires prostudio mais on ne m'en a pas dit que du bien... :)
tant qu'à prendre des torches convenables autant prendre des accessoires convenables , il vo mieux un set reduit de qualité que 10 accessoires en carton.

Kos

Citation de: preshovich le Décembre 20, 2009, 14:33:13
les boites sont compatibles DONC il faut un speedring .
c'est pas con ça !  8) j'avais juste mal visualisé ton précédent message !
merci pour ta réponse  :)

Da Vinci

Citation de: Kos le Décembre 20, 2009, 14:04:09sinon Trebla, coté accessoires pas cher on m'a envoyé ça récemment : http://www.prostudio360.fr/home.php?cat=485
j'imagine que c'est d'une conception légère et qu'il faut en prendre soin, mais vu le prix ca permet de se faire un set complet pour un tarif raisonnable et de s'exercer avant d'investir dans du matos plus qualitatif ! non ?

Pas plus tard qu'hier j'ai commandé la 80x120 avec grille, je pourrais te dire ce que j'en pense dans 2/3 semaines, à moins qu'elle n'arrive avant que je parte en vacances mais j'y crois pas trop.

Xav'

Nicolas Meunier

Bonjour

il paraît que les DLite 4 sont plutôt en plastique que métal pour la fixation des accessoires.
Est-ce que pour autant ca peut supporter une Octa5??? En effet j'ai une Octa5 que je met sur ma tête Profoto et on sent bien que la bête est lourde donc si la fixation n'est pas à la hauteur, je me demande si ca tient.

De la même manière Elinchrom déconseille le montage des boites de plus d'1m sur la tête du p'tit géné autonome.

Olivier Chauvignat

surtout lorsqu'il y a du vent...
Photo Workshops

Da Vinci

Citation de: nmeunier le Décembre 23, 2009, 13:45:44De la même manière Elinchrom déconseille le montage des boites de plus d'1m sur la tête du p'tit géné autonome.

C'est parce que j'ai l'habitude d'utiliser mes D-Lite avec une BAL Elinchrom 100x100 que je sais qu'il ne devrait pas y avoir trop de problèmes avec une BAL 80x120 (à moins qu'elle ne soit beaucoup plus lourde, j'avoue que je n'ai pas fait attention)
Et puis si c'est le cas, il sera toujours temps de la retourner...

Xav'