Besoin d'aide pour boitier

Démarré par SimonDuval, Décembre 20, 2009, 02:57:53

« précédent - suivant »

SimonDuval

Bonjour à tous,

En gros, j'aimerais bien "upgrader" mon boitier. Je possède un boitier E-500 d'Olympus depuis plus de 4 ans maintenant. C'est un excellent boitier pour commencer mais avec 8.0 mpx, pas de stabilisation d'images, un auto-focus sur seulement 3 points, je sens que je suis dû pour quelque chose de mieux.

Alors financièrement, voici les 2 options qui s'offrent à moi: E-620 ou bien E-30.

Le E-620 est plus abordable, je peux utiliser ma lentille 14-45 dessus sans problème. Le seul petit hic c'est qu'il n'utilise pas les meme batteries que moi, comparé au E-30 qui prend les meme. Donc je pourrais simplement acheter le boitier.

Le E-30 est pas mal mieux, quoi que un peu plus cher. Est ce que la différence de prix vaut la peine? Et l'autre problème que je vois venir, c'est que le E-30 peut venir avec la nouvelle lentille 14-54mm f2.8-3.5 II. Je serais probablement beaucoup tenter d'acheter cette lentille aussi donc la on parle d'encore plus cher.

Pour ce qui est de moi, je fais beaucoup de photos macro, quelques photos de tous les jours et je viens de commencer la photo d'oiseaux avec un 300mm. Voici une liste de mes objectifs:
Zuiko 14-45mm f/3.5-5.6
Zuiko 35mm f/3.5 MACRO
Zuiko 40-150mm f/3.5-4.5
Zuiko 70-300mm f/4.0-5.6 ED

Donc voila, vos conseils seront grandement apprécié.
Merci!

SimonDuval

oups, mauvaise section, pouvez vous supprimer svp, merci!