où acheter du papier et de la chimie ?

Démarré par euroveto, Janvier 17, 2008, 18:35:43

« précédent - suivant »

euroveto

bonjour,
qui d'entre vous a une expérience de papier et de chimie par internet ?
La dernière fois que j'en ai acheté, c'était du RC III et du Galerie de chez Ilford, avec du bromophen et un fixateur en poudre de chez Kodak, que j'avais acheté à la FNAC, et le mois dernier, quand j'y suis retourné pour en acheter (ok, je ne vais pas toutes les semaines dans mon labo) ils m'ont regardé un peu bizarre.
j'ai trouvé du papier vers Londres, et un site piraté qui doit s'appeler photostock, mais si quelqu'un pouvait aider ...

euroveto

et d'ailleurs, j'en profite, qui connait les papiers et la chimie FOMA ?

merci

bladis

Citation de: euroveto le Janvier 17, 2008, 18:35:43
bonjour,
qui d'entre vous a une expérience de papier et de chimie par internet ?
La dernière fois que j'en ai acheté, c'était du RC III et du Galerie de chez Ilford, avec du bromophen et un fixateur en poudre de chez Kodak, que j'avais acheté à la FNAC, et le mois dernier, quand j'y suis retourné pour en acheter (ok, je ne vais pas toutes les semaines dans mon labo) ils m'ont regardé un peu bizarre.
j'ai trouvé du papier vers Londres, et un site piraté qui doit s'appeler photostock, mais si quelqu'un pouvait aider ...

Bonsoir ,

http://www.photographie.com/prophot/

Gilles

Message corrigé ...

Photostock est une boutique low cost , bd Serrurier à Paris, et un site de vente en ligne

il y a aussi http://www.selsdargent.com/

jfblot

Bonjour,
Voici deux liens utiles quand on pratique le labo noir et blanc loin de Paris.
Je commande chez eux, ils ont tout et le service est fiable.
Bon labo  ;)

http://www.mx2.fr/acatalog/Labo_Noir_et_Blanc.html

http://www.prophot.fr/

parkmar

Photostock a eu son site piraté; cela fait plus d'un mois et demi; en attendant, comme j'étais inscrit en"new letter", ils m'ont fait parvenir un tarif sous pdf; Hubert qui dirige cet établissement Bd Sérurier est trés attentif à ses clients; je lui avais commandé de l'infrarouge HIE NB par mail, il m'a répondu que dès qu'il les avait, il me les enverrait; 3 semaines après j'ai reçu un mail m'informant que le stock était réapprovisionné et que je pouvais faire le nécessaire pour qu'il me les poste.Que demander de plus, qui plus est, leurs tarifs sont des plus attractifs.

alexa

Photostock est à mon avis le magasin le plus sérieux en ce qui concerne l'argentique. ils sont compétents et très serviables ce qui n'est pas le cas de prophot qui d'ailleurs est beaucoup plus cher. En plus ce sont des passionnés chez photostock ce qui est vraiment agréable . Je vous le conseille fortement.

Dominique

Let's go !

parkmar

Citation de: euroveto le Janvier 17, 2008, 18:35:43
bien reçu ta demande; regarde mon profil et tu auras mon adresse et moi la tienne.
J'attends.
Cordailement.

Havana Club

parkmar

Oui, j'ai reçu un mail de photostock m'invitant à consulter leur site remis en ligne mais pour l'instant je ne peux y accèder?

geargies

;) ben moi je peux y aller mais j'ai pas les images: resumé: la trix à 3,30€ par paquets de 10 (ou moins si on en prends plus) la fuji 800 npz  à 4,20 par 10 !!! et l'x tol à 8,80 * ... voilà pour moi. ;) les prix sont ttc

parkmar

J'ai réussi ce matin à me mettre enligne avec photostock; j'ai les images, les prix mais pas le son...
Pour info, ceux qui étaient inscrits doivent se réinscrire à nouveau en raison de leur nouveau site.
Cordialement.

Mozar94

JMS

euroveto

je connais mx2, c'est bien, mais pas particulièrement bon marché, et j'ai découvert photostock, que je ne connaissais pas, et çà n'est pas moins cher que prophot.
J'ai posé cette question parceque je ne trouvais nulle part trace du Dektol kodak ou du bromophen Ilford.Ce sont des produits en poudre, donc pas chers et qui ne demandent q'une demi journée de plus pour les préparer et les laisser refroidir.
(Par ailleurs, on peut commander des papiers et des chimies en GB, mais la législation leur interdit de les expédier s'ils sont liquides.)
Je vous remercie tous.
et pour les papiers foma ?
un retour d'expérience ?

summilord

le Dektol ya chez photostock, j'en ai acheté il y a 2 mois

JMS

Pas spécialement bon marché ? Mx2 est moins cher que Photostock pour la Kodachrome. Mais pourquoi penser que les produits qui deviennent pénuriques et qui sont demandés sur un marché de niche qui se rétrécit devraient baisser ? La loi du marché c'est qu'ils vont augmenter...

Daniel Rocha

Citation de: alexa le Janvier 22, 2008, 10:20:01
Photostock est à mon avis le magasin le plus sérieux en ce qui concerne l'argentique. ils sont compétents et très serviables ce qui n'est pas le cas de prophot qui d'ailleurs est beaucoup plus cher. En plus ce sont des passionnés chez photostock ce qui est vraiment agréable . Je vous le conseille fortement.

Je confirme aussi ! Bcp de choix, et prix imbattable !

euroveto

"pas particulièrement bon marché", répondait à l'affirmation MX2 est moins cher que prophot.
Je n'ai effectivement pas épluché le catalogue, mais sur quelques produits, le surcout de prophot n'est pas flagrant.
Et je ne déduis pas que ce qui est rare devient bon marché.
Surtout dans le N&B qui devient de plus en plus niche et luxe

clic_clac

Bonjour
comme l'a suggéré Gilles, il y a mon p'tit site à moi :

www.selsdargent.com

pour ce qui est des produits Foma, tout du moins les papiers barytés :

Foma 111/112 : papier baryté un peu fade je trouve, dont les noirs manquent un peu de profondeur et ne procurant pas une impression de piqué optimale

Foma 131/132 : ton chaud, qui n'a pas les défauts du 111 ; mais il est assez lent et sa base légèrement crème ne convient pas à toutes les images ; à donner une légère tonalité verdâtre, qui se retrouve un peu tous les papiers tons chauds, et qui apparaît plus ou moins selon la densité du néga, le révaleteur, etc. néanmoins un papier intéressant ; réagit bien au traitement lith

Foma 532 : support blanc classé et texturé, absolument superbe pour certaines images

Foma 542 : support chamois et texture plus visible que celle du 532, le grain de la surface est plus prononcé ; donne un côté "rétro" au image, mais je le trouve moins beau que le 532

35mm-compact

Je remercie un des membres pour m'avoir prévenu des propos à caractère diffamatoire tenu sur ce forum, à l'encontre de ma boutique Caddyphoto.

Si vous êtes déjà client dans ma boutique, je vous rassure, je ne fais l'objet d'aucune plainte pour piratage.

Je m'étonne d'ailleurs qu'un modérateur n'ait pas encore sanctionné ces propos si faciles à tenir derrière l'anonymat et qu'on ne trouve que sur Internet.

C'est quand même très grave de tenir ce genre de propos non fondés dans un lieu public, et j'invite l'auteur à en mesurer la portée. Sa responsabilité ainsi que celle du propriétaire du forum sont engagées.

Mr.Clean

Citation de: 35mm-compact le Janvier 29, 2008, 16:41:26
Je remercie un des membres pour m'avoir prévenu des propos à caractère diffamatoire tenu sur ce forum, à l'encontre de ma boutique Caddyphoto.

Si vous êtes déjà client dans ma boutique, je vous rassure, je ne fais l'objet d'aucune plainte pour piratage.

Je m'étonne d'ailleurs qu'un modérateur n'ait pas encore sanctionné ces propos si faciles à tenir derrière l'anonymat et qu'on ne trouve que sur Internet.

C'est quand même très grave de tenir ce genre de propos non fondés dans un lieu public, et j'invite l'auteur à en mesurer la portée. Sa responsabilité ainsi que celle du propriétaire du forum sont engagées.

Note du modérateur :

Nous avons "nettoyé" cette discussion en supprimant certaines interventions effectivement diffamatoires
et en tout cas assez incompréhensibles.
Rappelons aussi au "plaignant" que la première chose à faire dans ce cas est de cliquer en bas de page pour signaler la discussion au modérateur, mais aussi d'envoyer un mail privé à l'auteur de la discussion litigieuse, lequel assume l'entière responsabilité de ses propos.
Chargé de la Paix du forum

geargies

>:(  puisque la discussion a été purgée , j'aimerais que "le plaignant" cesse de remplir ma boite de mail de menaces, je ne "délire" pas!!! si sur ce sujet ni sur d'autres... :D :D

35mm-compact

Quand on commence à prendre un email d'explication pour des menaces ça devient grave. :D

La grande différence qu'il y a entre nous deux, c'est que je n'ai pas tenu de propos calomnieux à votre égard.

Je sais que cela doit être difficile pour vous d'admettre que vous ayez fait une erreur -vous ne devez jamais vous trompez-, mais c'est pourtant bien le cas. Alors permettez de mettre en doute votre raison.

parkmar

je comprends que le"plaignant" se soit exprimé et le modérateur a fait son travail; on a pris note de ton expliacation mais peut-être serait-il bien d'arrêter ces discussions qui n'auront de toute façon aucune issue! il y a eu erreur, je n'en sais rien, mais on présente ses excuses et basta.
Si vous faisiez des photos, d'eau en particulier (mer, rivières, lacs), il parait que cela calme!
Allez ,on passe à autre chose.

JM_78

Pour ma part hors de ce climat somme toute électrique, je me fournis en  chimie sur www.maboutiquephoto.com , Le Labo est ici http://www.maboutiquephoto.com/categorie-40.html , ouvert depuis peu ils ont des prix raisonnables et du stock!

geargies

??? je ne sais pas pourquoi ce fil sort des oubliettes, mais j'aimerais qu'on le purge totalement et pas seulement en enlevant certaines de mes interventions et en laissant celles qui me font passer pour celui qui a tort...et qui devrait faire des excuses alors que c'est moi qui ait été injurié...

patou66

Bonsoir,

Pour ma part j'achète chez Wahl, mais le seule problème, c'est qu'il faut regrouper ses commandes, pour limiter les ferais.

www.wahl-trading.ch
Autre solution. s'inscrire dans un club photo ( ;D choisir un club qui pratiquent encore l'argentique).
www.wahl-trading.ch

Auparavant je commandais chez http://www.caddyphoto.comu
Bon tirages
Canon You Can ;-)