Problème au tirage

Démarré par mat35, Décembre 21, 2009, 09:57:18

« précédent - suivant »

mat35

Bonjour à tous,

Je possède un EOS 500n depuis environ 13 ans et cela me suffisait.
Mais étant terriblement déçu des derniers tirages que j'ai pu faire (en qualité et surtout en prix) j'ai acheté un numérique.
Pour autant je ne veux pas me séparer de mon argentique.

En revanche j'aimerais ne pas être systématiquement déçu de mes tirages (ce qui est le cas depuis environ 1 an- 1 an et demi).
Evidemment je suis très loin d'être un bon photographe. Mais je suis passé de quelques photos décevantes à presque toutes depuis 1 an- 1 an et demi.
"On" m'a dit que cela devait venir des minilabs calibrés pour le numérique (photos développées chez Phox ou un photographe local).
Je trouve systématiquement mes photos beaucoup trop contrastées et avec des rouges très très marqués en couleur et des noirs très très marqués en N&B.

Donc mes questions :
- la différence de qualité des tirages vient-elle vraiment des minilabs ?
- où faire tirer convenablement ? (J'habite Vitré en Ille-et-Vilaine)

Merci
Mat

Verso92

Citation de: mat35 le Décembre 21, 2009, 09:57:18
"On" m'a dit que cela devait venir des minilabs calibrés pour le numérique (photos développées chez Phox ou un photographe local).
Je trouve systématiquement mes photos beaucoup trop contrastées et avec des rouges très très marqués en couleur et des noirs très très marqués en N&B.

Le seul moyen d'obtenir des N&B de qualité est de le faire soi-même...

(constat qui ne date pas d'hier, malheureusement, et qui n'a rien à voir avec les minilabs ou le numérique)

STAN.

oui bien sur pour le N/b l'idéal est de le travailler soit même mais sans aller jusque là (car tous le monde ne veux ou ne peut s'équiper ) le mieux est d'essayer un autre labo dans une ville voisine  ou faire l'essai avec envoi du film dans des labos  , il y a le choix sur le net et pour des prix modiques ce qui permet d'être fixé rapidement.