Sac à dos

Démarré par Jolanissa, Mai 17, 2020, 13:33:37

« précédent - suivant »

Jolanissa

Bonjour,
Après plus de 10 ans de bons services mon sac à dos ne peut plus continuer le voyage, son état ne permet plus de transporter mon matériel dans de bonnes conditions.
Aujourd'hui j'hésite entre deux modèles, le premier est le : Lowepro Flipside Trek BP 450 AW et le second le : Manfrotto Bumblebee- 230 PL. Le prix n'est pas un critère, quels sont vos avis sur ces modèles, les avez-vous eus en votre possession et que me conseillez-vous ?
Merci pour vos retours.

Hector06

Pour ma part un penchant pour la gamme Flipside, mais ça va dependre de ta pratique, de tes
sujets photographiques et de ton materiel
R5 II (enfin, en rêve)

rail77

Le Flipside Trek 450 est très bien.
Assez profond pour mettre des objectifs en vertical et donc gagner de la place ou loger un boitier avec grip sans soucis.
De ce fait il a une assez bonne capacité d'emport.
Par exemple un Pentax K70 avec un 16-85 et pare soleil, un 55-300 qui passe pile en vertical, un flash, un 50 mm 1.8 et on peut encore mettre un objectif supplémentaire.
Séparateurs qui permettent de glisser de petits accessoires.
Et partie supérieure réservée aux affaires personnelles bienvenue et assez spacieuse.
Le confort de portage est bon et assez proche d'un sac rando classique.
Et système Flipside qui permet de faire pivotetr le sac pour par exemple prendre ou ranger un objectif sans avoir à poser le sac par terre.
J'avais vu le Manfrotto un jour chez Cirque Photo à Paris, il nr m'avait pas enthousiasmé plus que cela.

gil91

Bonjour,
J'ai opté pour le F-STOP Ajna https://fstopgear.com/products/packs/ajna. Son volume de 40L me convient bien. Pour le 50L c'est le Tipola https://fstopgear.com/products/packs/tilopa.
Pour moi l'énorme avantage de ces sacs ce sont les ICU (internal camera units). Il en existe plusieurs modèles qui permettent de bien protéger l'ensemble de son matériel. Il reste beaucoup de place pour les affaires non photo. Et si on sort sans matériel, il suffit de les enlever pour avoir un vrai sac à dos, très confortable. Les poches de rangement sont nombreuses et la matière est vraiment solide. Bref, pour moi habite en zone de montagne, c'est LE sac à avoir. Le prix est certes élevé...
Gilles

makhno

j'ai le  Lowepro Flipside Trek BP 450 AW,il est peut être un peu lourd,mais confortable,j'y rentre 2 boitiers ainsi que le 100/400Let le 70/200L,plus un thermos ds une poche latérale.
Paix dans le Monde

kojak

Bonjour, si cela peut aider je possède celui ci;

https://www.lowepro.com/fr-fr/whistler-backpack-350-aw-ii-lp37226-pww/

Je rentre un monobloc et son 35mm,un 18/35, un 85mm, UN 70/200 f2,8 , un extendeur 1,4 et un doubleur, un flash ,divers accessoires télécommande etc etc et il est agréable a porter et bien conçu .

En plus chez Lowepro en ce moment il y 15% de remise et les fdp offert, a comparer avec les sites connus.

Jolanissa

Merci pour vos retours cela m'a aidé dans mon choix, je ne connaissais pas F-STOP avec des modèles qui semblent bien étudié pour des treks en montagne, finalement j'ai commandé le LOWEPRO Whistler BP 350 AW II chez miss numérique à 230 euros avec le code PRINTEMPS15.