300 f4 + TC1.4

Démarré par alfonso, Janvier 04, 2010, 19:14:32

« précédent - suivant »

alfonso

bonjour,
comme je l'ai mis dans le titre, j'envisage de monter un 300 f4 is  sur mon 50d et d'y ajouter régulièrement un TC 1.4...
qu'en pensez vous ? quelqu'un utilise déjà ce montage ?
merci

antoinecaze

Bonjour,
J'utilise parfois ce montage avec un 450D dans le cadre de photos de sport mécanique. N'ayant pas d'accréditation, je suis derrière les grillages et loin des machines. Pour les photos de face, je suis à pleine ouverture et vitesse élevée : il n'y a donc pas trop de problème de bougé. Par contre, le filé est plus délicat. Mieux vaut rester avec le 300.
Un exemple d'une photo recadrée
Igor Jerman sur la YAMAHA AUSTRIA RACING TEAM lors des 24h de Mans Moto 2009

Canon EOS 450D, Canon EF 300mm f/4L IS USM et Converter Canon 1.4, ISO-400, F/5,6, 1/1020, 420mm, 18/04/2009 15:55
A+

Prkgigi

J'utilise ce montage sur un 5D1, AF Ok et piqué très, très raisonnable. J'ai du mal à faire la différence avec ou sans le 1.4. Je n'ai pas de photos sous la main, car je suis loin de mes bases, mais je vais en rechercher dès que possible.

alfonso

merci à vous 2 pour ces réponses

MPS

Combinaison sans risque, testée avec le 40D, piqué nickel.

MPS

Farouk5

combinaison très bonne. Un exemple:

tatssassin

Moi aussi j'envisage de rajouter un TC à mon 300

Est ce la peine d'investir dans un Canon, alors que le Kenko coute moitié moins cher ?

Michel Didier

Je peux te dire que ça marche plutôt très bien, le piqué est excellent, même à PO, voir ci-dessous (400ISO), clic droit + afficher l'image (FireFox) pour + grand.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MBRokkin

Boonsoir,
J'utilise un converter Kenko PRO x2 sur un 70-300mm f/4,5_5,6 VR...eh oui jusqu'à 250mm, ainsi que sur un 105 f2,8, le résultat n'est pas déplaisant pour débuter, mais il y a mieux ... pour un coût très différent.
Cdt Mike

SETTER

J'ai également le 300 f:4 L IS que je couple avec le TC 1,4 Kenko pour la chasse photo (brâme, mouflons, bouquetins...) en sport méca pour me rapprocher de l'action en particulier sur circuit, sports nautique (fun & kite...). Pas de problème, le résultat est très satisfaisant, le Kenko est vraiment meilleur marché et pas vu de différence avec le Canon. La qualité du 300mm supporte très bien un multi. Je les utilisais jusque là sur un 40D qui est en panne pour la 2nde fois en 5 mois (cage reflex) je le remplace donc d'ici la fin de la semaine par un 7D, si quelqu'un a un retour d'expérience sur le trio 7D+300mm+TC 1,4, je suis preneur ! Merci
40D  Cévennes & Corsica addict

alfonso

et ben, et ben... merci de tous ces retours ! je crois que ja décision est prise ! on the road again ...

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 05, 2010, 23:06:37
Je peux te dire que ça marche plutôt très bien, le piqué est excellent, même à PO, voir ci-dessous (400ISO), clic droit + afficher l'image (FireFox) pour + grand.

Cdt
Michel
Michel, je m'étais déja rendu compte que tu avais l'air satisfait de ton ensemble...  ;) toujours de très belles images sur le forum juste à cotè  ;)
merci de me confirmer ça !

tatssassin

Je vais commander le Kenko 1.4

Mais visiblement il y a 2 modèles dans la serie 300DG, le 300DG qui est noir et le 300DG AF qui est noir, quelle est la difference entre les 2 ?

vulpes

je ne vois qu'un modèle ? : 300 pro dg af
Impossible photographe....

tatssassin

Citation de: vulpes le Janvier 07, 2010, 10:23:18
je ne vois qu'un modèle ? : 300 pro dg af

http://www.kenko-tokina.co.jp/e/P.8_9.PDF

sur le site de HK DIGI, on voit le 300 pro DG

http://www.kenko-tokina.co.jp/e/P.8_9.PDF

alors que sur digit photo par exemple, il est blance et s'appelle 300 PRO DG AF