Problèmes UFRAW

Démarré par undertow, Décembre 27, 2009, 00:49:02

« précédent - suivant »

undertow

Bonjour,

J'ai acquis récemment un D700 et j'utilise toujours le format RAW et il a fallu revoir mes habitudes, Capture 4 qui me permettait de travailler les raw de mon D70 n'étant plus utilisable je suis donc passé à UFRAW mais je rencontre un gros souci.

Impossible de réinitialiser le logiciel entre deux photos, je retouche image par image et il me garde les paramètres de l'image précédente, même en remettant manuellement tout à zéro ça reste très très loin du jpeg enregistré lors de la PDV en même temps que le RAW, certaines sont franchement sous ex avec une bdb complétement foireuse alors que le jpeg est correct.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

cptcv

Citation de: undertow le Décembre 27, 2009, 00:49:02
Bonjour,

J'ai acquis récemment un D700 et j'utilise toujours le format RAW et il a fallu revoir mes habitudes, Capture 4 qui me permettait de travailler les raw de mon D70 n'étant plus utilisable je suis donc passé à UFRAW mais je rencontre un gros souci.

Impossible de réinitialiser le logiciel entre deux photos, je retouche image par image et il me garde les paramètres de l'image précédente, même en remettant manuellement tout à zéro ça reste très très loin du jpeg enregistré lors de la PDV en même temps que le RAW, certaines sont franchement sous ex avec une bdb complétement foireuse alors que le jpeg est correct.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

Pour l'expo c'est "normal", si tu compares l'histo de ton jpeg avec celui d'UFRaw avec réglage d'expo à zéro tu verras que ton histo est tassé à gauche. Pour obtenir l'expo du jpeg il faut donc bien compenser.
Pour la bdb il faut déjà te mettre sur "Bal. du Blanc boîtier. Après dans l'onglet "Gestion des couleurs" essaie en sélectionnant "Matrice des couleurs". Mais il faut bien voir que ce n'est pas Nikon Capture et qu'il ne décode pas les paramètres du Raw qui permettent de générer le jpeg comme dans le boîtier. Le résultat est donc moins direct...