zomm pour numerique

Démarré par pepette69770, Décembre 23, 2009, 15:13:08

« précédent - suivant »

pepette69770

bonjour voila j'ai chez mes parents un réflexe argentique avec un zoom 70/200
et je voudrais savoir si je peu le mettre sur mon réflexe numérique
je vous remercie pour vos réponse

Verso92

Citation de: pepette69770 le Décembre 23, 2009, 15:13:08
et je voudrais savoir si je peu le mettre sur mon réflexe numérique

Oui...

ou non !

(il est impératif que tu nous en dises plus : marque/type de l'appareil et de l'objectif...)

pepette69770

je peu pas repondre
l'appareil et chez ma mere
elle doit me l'as porter dimanche mais si je me souvient l'aprareil et un minolta mais je suis pas sur.
mon numerique et un olympus E410

jeandemi

alors normalement la réponse est non

pepette69770

bonjour j'ai mon zoom
et la marque est un sigma 200mm
est ce que avec une bague il peu s'adapter sur mon olympus E400??
merci

veto

La marque du zoom ne suffit pas , sur quel boîtier était il monté...?

Mistral75

Point annexe : un 200 mm (de focale) n'est pas un zoom, c'est une focale fixe. Un 70-200 mm (par exemple) est un zoom : il couvre toutes les focales entre 70 et 200 mm.

pepette69770

il été minolta et il avait deja une bague de rajouter.
par contre j'ai ecrie ce qu'il y a sur  l'objectif
car moi je mie connais pas trop

il y a ecrie 
sigma 1:3.5 f=200mm  multi-coated

et au plus bas il y a ecrie aussi
quick and macro focus

Mistral75

S'il ressemble à celui qui figure à la fin de mon post, ton objectif est un Sigma 200 mm f/3,5 en monture M42 à vis équipé d'une bague M42 --> Minolta MD (monture des appareils Minolta à mise au point manuelle).

Tu peux le monter sur ton Olympus avec une bague M42 --> 4/3. Il te donnera un téléobjectif puissant (équivalent 400 mm sur 24x36). Un pied ou à tout le moins un monopode te sera utile.

Mistral75

Précision supplémentaire : prendre une bague avec puce pour que le télémètre électronique de l'autofocus du boîtier confirme la mise au point et que la stabilisation fonctionne (sur les boîtiers qui en sont équipés, je ne crois pas que ce soit le cas du E420).

Par exemple pour 30 € :

http://oly43club.ru/forum/index.php?showtopic=230

http://oly43club.ru/index.php?p=howtobuy

pepette69770

Citation de: Mistral75 le Décembre 28, 2009, 23:27:46
S'il ressemble à celui qui figure à la fin de mon post, ton objectif est un Sigma 200 mm f/3,5 en monture M42 à vis équipé d'une bague M42 --> Minolta MD (monture des appareils Minolta à mise au point manuelle).

Tu peux le monter sur ton Olympus avec une bague M42 --> 4/3. Il te donnera un téléobjectif puissant (équivalent 400 mm sur 24x36). Un pied ou à tout le moins un monopode te sera utile.

merci c'est excatement le meme
je te remercie

pepette69770

ou puis je le commander et etre sur que ce soit le bon ou alors s'il y a un probleme je peu le renvoyer .
merci d'avance

clic_clac

ce serait mieux si les questions étaient posées dans les bonnes sections du forum non ?

STAN.

c'est là que l'on vois la difficulté de faire cohabiter l'argentique et le numérique !   ;D

clic_clac

bah, si on pose une question sur le D700 dans la rubrique Canon, sur le 5D dans la rubrique Impression, sur les Rolleiflex dans la rubrique Nikon et sur la dernière Epson dans la rubrique Argentique, on risque d'avoir un peu de mal à s'y retrouver tu ne crois pas ?

Verso92

Manque sans doute une rubrique "zomm"...

;-)

clic_clac

ahemmmm, j'avais mal lu le message initial...  :-X

(mais il aurait mieux fallu que le titre soit plus explicite)

Mistral75

Citation de: pepette69770 le Décembre 30, 2009, 18:00:14
où puis-je le commander et être sûr que ce soit le bon ou alors s'il y a un problème je peux le renvoyer .
merci d'avance

Pour ce qui est de la bague d'adaptation, je t'ai donné un lien (descriptif + commande) deux posts au-dessus du tien. Sinon tu peux regarder sur eBay.

titisteph

Dites-donc, ça ne s'arrange pas, l'orthographe, sur ce forum... Hein, Pepette?
Tu ne pourrais pas faire un effort? Ce n'est pas parce que l'on te comprend quand même qu'on peut se permettre d'écrire comme un papou!
Question de respect.

luistappa

C'est méchants pour les habitants de la Papouasie :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

titisteph

Au contraire! Je serais impressionné qu'un Papou sache parler le français comme Pépette.
Par contre, qu'un français parle comme ça, je suis tout de suite moins admiratif.