probleme AF 50 mm 1,4

Démarré par TseTse, Décembre 28, 2009, 16:09:18

« précédent - suivant »

poussin jaune

Citation de: silver_dot le Décembre 28, 2009, 20:46:23
Ca tombe rarement en panne tout seul un EF50mm 1,4. :)
Bien sur que c'est comme toujours l'utilisateur qui est un gros bourrin !!!!
Et a croire que cet personnes n'on qu'un seul objectif le 50 mm F:1.4 !!!
Non ? alors pourquoi les gens ne se plaingne que de ce modèle?

Il serais grand temps que Canon se préocupe de fiabliser ce modèle et qu'il fasse les réparations des exemplaires déja vendu comme ca ce pratique dans d'autres dommaine comme les voitures, l'électroménager....

Parce que ne faite pas croire que Canon ne vend que ce modèle!!!
Hors il n'y a que des problème de mise au poing sur le 50 et IS qui tombe ne panne sur le 100 400 mm
Poussin jaune

jfblot

Citation de: poussin jaune le Mars 28, 2010, 13:40:53
Bien sur que c'est comme toujours l'utilisateur qui est un gros bourrin !!!!
Et a croire que cet personnes n'on qu'un seul objectif le 50 mm F:1.4 !!!
Non ? alors pourquoi les gens ne se plaingne que de ce modèle?
Il serais grand temps que Canon se préocupe de fiabliser ce modèle et qu'il fasse les réparations des exemplaires déja vendu comme ca ce pratique dans d'autres dommaine comme les voitures, l'électroménager....

+1
J'en suis, comme déjà signalé, à mon 2ème 50mmf/1,4 et il n'y en aura pas de troisième ! Cet objectif aux qualités optiques très bonnes a un AF fragile. C'est mon seul objo qui est tombé en panne ! Je suis amateur et ne martirise pas mon matos. Le 50mm est ma focale favorite et je déplore l'attitude de Canon vis à vis de ce modèle.
Nikon a remis au gout du jour son 50mm f/1,4 et avec la "démocratisation" des appareils à capteur FF j'espère l'arrivée prochaine d'un 50mm bien construit sans avoir a débourser le prix du 50 f/1,2 L ! :-\

poussin jaune

Citation de: musiclive le Mars 28, 2010, 16:12:03
un moteur AF ça s'use a force de s'en servir ???
meme sur les rolls il faut changer le moteur au bout d'un certain nombre de KM
Ok ca s'use je suis d'accords.
J'ai d'autre objectifs et acheter avant (je veux dire plusieurs années avant) le 50 F /1.4 donc je me sers bien plus souvent et ils marchent tous et il marchent encore... ET je n'est pas que du L je me sers très souvent du 10 22 Canon il a bien plus de photos faite avec et nikel impecable toujours en état de marche. Pour ne cité que celui là.

Donc je maintient et je vois que je ne suis pas le seul IL Y A UN PROBLEME SUR ce modèle.

C'est fou du moment que l'on attaque la marque favorite de certains il n'y a plus la moindre critique possible.

Poussin jaune

jfblot

Citation de: musiclive le Mars 28, 2010, 16:12:03
un moteur AF ça s'use a force de s'en servir ???
meme sur les rolls il faut changer le moteur au bout d'un certain nombre de KM

Mon premier 50mm f/1,4 a vu son moteur AF s'user au bout de trois mois.... Bon d'accord ce n'est pas une Rolls ! ::)

Giorgioeos

CR2
A much needed upgrade is coming
A good source piped up today and said a new EF 50mm f/1.4 USM exists and is being tested. Release date is unknown.

Upgrades:
■Optical upgrade, but it's not "L"
■Build upgrade. The current 50 f/1.4 from Canon is one of the most unreliable in the lineup.
■New USM

Along with the above, expect a nice price increase as well. Most likely above its Sigma counterpart.

domi38

J'ai récupéré mon 50 f1,4 après un passage chez Rofa (http://www.rofarepair.nl/) pour 97,70€ (plus les frais d'envoi à l'aller).

Il marche bien, je fais attention à le poser côté baïonette sur une table... Et on va voir s'il tient.

Maintenant c'est le 40D qui (en plus du switch à membrane du déclencheur déconnant) présente un souci supplémentaire: plus de choix possible du suivi AF! (AIservo, et tutti quanti) disparus du petit écran sur le dessus. >:(
à la vitesse de la lumière...

DanielREUNION

Citation de: domi38 le Avril 28, 2010, 11:06:17
J'ai récupéré mon 50 f1,4 après un passage chez Rofa (http://www.rofarepair.nl/) pour 97,70€ (plus les frais d'envoi à l'aller).

Il marche bien, je fais attention à le poser côté baïonette sur une table... Et on va voir s'il tient.

Maintenant c'est le 40D qui (en plus du switch à membrane du déclencheur déconnant) présente un souci supplémentaire: plus de choix possible du suivi AF! (AIservo, et tutti quanti) disparus du petit écran sur le dessus. >:(

l'apn qui déconne ?  :-\ c'est la série!

Daniel
Man On the Moon