Sigma 150 f/2.8 ou 70-200 f/2.8

Démarré par Will95, Octobre 05, 2009, 12:35:01

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: LeLaid le Janvier 10, 2010, 13:02:21
Ok, merci pour ces réponses.
Je pensais que l'ouverture restait constante comme sur le 70mm.
Elle ne peut pas rester constante, mais selon le boîtier et/ou l'objectif c'est répercuté sur l'affichage ou pas.
Le posemètre du boîtier qui mesure à travers l'objectif en tient compte de toutes façons et il n'y a pas à se poser de question sur une éventuelle sous exposition.
Seule possibilité de problème : si on mesure avec un posemètre externe et qu'on reporte (en mode M).

fm

la focale change aussi selon le rapport de grossissement!!   ;D

LeLaid

Ok ok. C'est maintenant parfaitement clair. Encore merci.
Pascal

Buzzz

Citation de: petur le Octobre 24, 2009, 09:54:26
J'ai essayé le 150 au salon de la photo sur mon Nikon F5 et j'ai été franchement emballé, je vais essayer de me l'offrir pour du portrait. En plus dans un autre registre j'ai essayé les 90 et 180 Tamron qui ne marchent ni avec mon F5 ni avec mon F100. Tout marche nickel chez Sigma.
Etrange... Mon Tamron 90/2.8 Macro fonctionne parfaitement bien sur F5/D70/D200/D700.

Buzzz

FotoFilou

j'ai lu quelque part que l'AF du tamron 90 est bruyant.
quid de son équivalent chez sigma ?

mgr

Bruyant est un bien grand mot quand même.... pas de quoi fouetté un chat ! mais plus bruyant que le Sigma HSM ou les AFS Nikkor bien certainement... Le bruit, n'est peut-être pas le plus pénible, mais par contre la vitesse de mise au point n'est absolument pas comparable... lent, très lent quelquefois, chez Tamron... (sur le 90mm). Ceci dit, en macro, comme la mise au point se fait en manuelle (le plus souvent), cela n'est peut-être pas si gênant que cela... à toi de voir...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

FotoFilou

AlexMilan

Citation de: GéGé73 le Octobre 05, 2009, 21:33:24
J'ai un 150 SIGMA Macro, je l'adore... :D

+1 le piqué est superlatif et la vitesse de l'AF (HSM) est encore raisonnable.

pephoto

+1 , j'ai essayé et pu comparer par rapport á mon 105Vr et il est extraordinaire.De toute façon ce 150mm en macro(pas essayé en photo normale) est difficile d'apprivoiser, trépied et mise au  point manuelle, SVP!

Citation de: AlexMilan le Janvier 15, 2010, 14:01:36
+1 le piqué est superlatif et la vitesse de l'AF (HSM) est encore raisonnable.