A quand la stabilisation sur les 50-150 et/ou 70-200 ?

Démarré par shamrock, Décembre 28, 2009, 15:39:47

« précédent - suivant »

shamrock

Quand Sigma nous proposera l'une (ou les deux) optiques, avec une stabilisation ?
Leur site n'est guere bavard  quant à l'arrivée de nouveaux modeles...
Quelqu'un a t'il des echos ?
Mis à part les tests de "photozone", quels retours d'experience pour un meilleur choix entre ces deux optiques  2.8, principalement à pleine ouverture ?

Olivier-P

On se le demande ? ! C'est incroyable de ne jamais communiquer là dessus.

Toutes leurs meilleures optiques sont dépourvues de Stab OS ! un comble !
Depuis qq années, on a beau interroger et ré-interroger, aucune réponse.

Nuls en comm. Nuls. Et se tirant des balles dans le pied. Cela donne l'impression qu'il ne "peuvent pas faire". Terrible puissance des markéteux, rois du monde moderne. Délirant.
Amitiés 
Olivier

shamrock

Citation de: Olivier-P le Décembre 28, 2009, 18:36:39
Toutes leurs meilleures optiques sont dépourvues de Stab OS ! un comble !
Alors, on m'aurait menti ?
Comme çà, les 70-200 Nikon ou Canon, stabilisés, ils ne seraient pas bon ? ;-)

Si le 70-200 Nikon était plus abordable, la question concernant son concurrent chez Sigma, n'aurait peut etre pas lieu d'être....
Je trouverais dommage que ces optiques sortent AVEC stabilisation peu de temps APRES un eventuel achat;
Je prefererai le savoir AVANT, juste histoire d'eviter les regrets ;-)

Olivier-P

Les Sigma ne sont pas très loin des 70-200 des grandes marques, et stabilisées.

C'est pour cela que c'est doublement incompréhensible, que Sigma s'interdise la stab sur ses modèles EX. D'autant plus que j'ai testé la stab Sigma, sur les autres gammes, elle est satisfaisante.

Bon courage à toi pour savoir " avant " ...
Amitiés 
Olivier

lapollon

J'ai craque et achete le Sigma 70/200, f/2,8 II APO DG macro... sans attendre qu'ils y installent l'OS. Ce qui est sans doute dommage car sur le 120/400, elle fonctionne tres bien.
Avec $1100 de differences entre le Canon et le Sigma, je n'ai pas hesite longtemps, sauf a prendre le f/4 IS de Canon ( encore $400 de plus )... Je ne suis pas decu par mon achat. L'AF est rapide, precit, compare a mon Tamron. Je ne peux pas te donner de comparatifs entre le 50/150 et le 70/200. Si tu fais principalement du portrait, le 1er est peut etre suffisant. Pour moi, "photographe citadin", le 70/200 est parfait.

shamrock

....Et en matiere qualitative, lequel des deux donne de meilleurs resultats, principalement à pleine ouverture ? leurs prix sont relativement proches, les poids un peu moins ;-)
Photozone semble nettement preferer le 50-150, mais y a t'il d'autres tests qui  confirme ou infirme leurs tests ? et votre experience personnelle pour ceux qui ont pu comparer ces deux optiques ?