Recherche possesseur 300mm 2,8 sur région lyonnaise pour me faire une idée

Démarré par manuel, Décembre 30, 2009, 00:16:48

« précédent - suivant »

manuel

Bonsoir

J'envisage de me payer le 300mm 2,8 de chez Sigma, hors ce dernier n'est pas dispo dans aucun des magasins de Lyon, et j'aimerais me faire une véritable idée sur son poids, son encombrement et sa qualité avant de le commander.

Si quelqu'un posséde cet objectif sur la région et accepte de me faire signe, ça serait super sympa. Je me déplace sans problème.
Vous pouvez me contacter sur le forum ou en mp.

L'idéal serait qu'il soit en monture nikon.

Je vous remercie par avance
Cordialement
Emmanuel

AL79

Bonjour,
J'ai cet objo en monture Nikon et je l'utilise sur D300, mais je suis bien loin de Lyon.
Ce que je peux te dire, tu l'as sans doute déja lu ici ou là: objo très bon seul, il suffit de fermer d'1/3 de diaph pour gagner assez sensiblement en microcontraste, et AF très réactif. Peu ou pas concerné par les AC.
Objectif encore performant avec l'extender 1.4 sous réserve de fermer à 5, mais l'AF devient moins vif, notamment en recherche AV/AR. On commence à voir apparaître qqes franges roses sur des zones à très fort contraste.
Avec le doubleur, l'AF ne semble pas perdre en réactivité apparente (tant que la lumière est suffisante) par rapport à l'extender. Mais la précision de MAP chute énormément. S'attendre à un très fort tx de déchet, et gros trépied obligatoire. En fermant à 9 (inutile de fermer plus à mon avis), il m'est arrivé d'obtenir un piqué satisfaisant, cad équivalent à celui d'un télézoom expert en longue focale, type 100-400.
Pour le reste, objectif compact et très bien équilibré à mon goût.
Alain

manuel

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me faire une réponse aussi détaillée.
Possédant l'afs 300mm f/4 qui est déja trés bon sur tout le champ, j'ai l'impression que le gain qualitatif (surtout à pleine ouverture) ne sera pas "bon" au regard de l'investissement.
Bref, je vais profiter du dernier jour de la promo d'objectifs nikon pour me faire plaisir autrement  ;)
Merci pour ta réponse et passe de bonnes fêtes de fin d'année
Emmanuel

AL79

Pas de quoi, les forums sont là pour ça  ;)
C'est vrai que si j'avais possédé moi aussi le 300 f/4 AFS, qui a une réputation de feu, je l'aurais plutôt, dans mon cas, complété par un télézoom.
Bonnes photos.

Al
Alain