J'ai mon SD14 depuis ce matin !

Démarré par detrez, Décembre 31, 2009, 00:09:08

« précédent - suivant »

biggy

[at] Val: je confirme. Elles sont identiques. Il est écrit sur les miennes "For MIN NP-400"...
Je confirme aussi qu'elle tienne aussi bien que celle d'origine.

Tabazan

Même si le SD15 a beaucoup tardé, on peut imaginer que ce retard peut être dû à l'ajout/optimisation de "dernière minute" (derniers mois) de certaines fonctionnalités qui en feront quelque chose de mieux encore que ce qui est annoncé sur le site Sigma. Personne n'est parfait, et en tout cas pas Canikon. Par contre, j'ai quand même noté, par comparaison, une évolution chez Sigma, rien qu'au niveau du SAV. C'est peut-être un indice.

Ce ne sont que des suppositions, mais si l'on regarde l'upgrade important (en technique ... et en prix) des nouvelles optiques, j'imagine que Sigma veut se débarrasser de son image de fabricant d'objectifs de seconde zone et s'est donc peut-être doté de moyens plus importants pour atteindre ce but.

Beaucoup de "peut-être", mais malgré toutes les critiques de sites pros, généralement acquis à la cause Canikon, les SD (tout comme les objos) ont des fans, et pas que chez les amateurs.

Le SD15 a de nouveau été reporté mais est annoncé, et donc on verra sur pièce. Mais franchement, et je n'ai pas de SD14, au vu de ce qu'en tirent les utilisateurs de ce forum, je suis certain qu'on sera agréablement surpris.

valmente

Voici une de mes premières photos avec mon nouveau SD14 et le 70-300 mm f:4-5,6

Sigma Olympus et Ricoh