Boule de cristal

Démarré par MainSoft, Avril 29, 2008, 16:31:43

« précédent - suivant »

MainSoft

Bonjour,

Il y en a qui disposent vraiment d'infos avancées puisqu'ils viennent de tester  DOP 5.1:

http://www.whatdigitalcamera.com/equipment/review/DxO_Optics_Pro_V_5.1_11656.php

A priori, ils sont contents  ;D . Je me suis toujours méfié du journalisme sur Internet et sur les medias non papier en général. Le n'importe quoi semblant devenir la règle du moment que l'on fait l'annonce avant les autres. Mais bon, donner des notes superlatives à un soft qui n'existe pas encore, je n'avais encore jamais vu. CI s'était contenté d'annoncer sans tests (on attend toujours le protocole de test, à propos) comme stable et fonctionnelle une bêta vendue au prix d'une version finie mais là, DC est nettement plus culotté.

On lira avec délectation la phrase suivante:

DxO acknowledges this by including a Lightroom plug-in

Ce n'est même plus de la voyance, c'est de la génération spontanée, le dit plug-in n'existant toujours pas.
Patrick

Lucien

Le jeu est pourtant clair...

Il y a, d'un côté,
quelques privilégiés qui reçoivent des versions béta gratuites

...qui remercient en en disant un maximum de bien, de peur de ne pas être sur la liste des bénéficiaires de la version gratuite suivante
...qui font semblant de ne pas voir les bugs vu qu'on leur a dit que c'était une béta
...qui parlent de stabilité et de bugs corrigés sans donner le détail de ce qu'ils ont fait
...qui se consolent en pensant que la prochaine béta résoudra tout

Il y a de l'autre côté
ceux qui paient leur licence

...qui galèrent comme des malades pour installer ce qu'ils ont payé
...qui pleurent à la hot line une aide pour déverrouiller ForkKnoxProtectionDélirante
...qui pleurent parce qu'ils ont payé un truc qui marche pas
...qui s'entendront dire que la prochaine mise à jour étant MAJEURE, elle sera payante

et ces deux mondes là, forcément, ne peuvent pas se comprendre !

Entre JMS qui cultive sa situation de tête de pont avancée pour gratter quelques tuyaux pour son bouquin, les journalistes qui font du 5 étoiles prédictif (mort de rire le test de What Camera sur des fonctions qui n'existent pas encore!), les bénéficiaires de licences gratos
... on peut  se demander quand DXO accordera plus d'intérêt à ceux qui paient qu'à ceux qui causent...

Dur ? Injuste ?  Non ... réaliste ! Ouvrons les yeux !
Lucien

Verdi

DxO est en soins palliatifs !

TAF

Je suis un utilisateur de DXO et j'en ai bcp parlé (pas forcement en bien depuis cette incroyable V5 qui fait couler à juste titre bcp d'encre...)

DXO m'a proposé de participer au béta test, et j'ai reçu moi aussi cette beta 5.1, et je peux vous dire qu'elle est vraiment très bonne (la 5.0.4 était vraiment catastrophique chez moi).
Elle corrige tous les gros bugs (prévisu floue, rotation, renommage des projets, etc...), et surtout les nombreux plantages/crash durant les batchs (j'ai passé avec cette version un batch de plus de 700 photos, ce qui n'était jamais arrivé avant, puisque que cela plantait tjrs autour de 150-200 photos).

Bref, attendez vous visiblement bientôt à du nettement mieux. Il est dommage que DXO ne communique pas plus la dessus.
What the hell is a gigawatt?

Phoebe

Et pour l'article, donc ...
Plug-in lightroom et installation de puis un CD !?
Philippe

vieucaillou

Citation de: Phoebe le Mai 01, 2008, 11:56:29

Bonjour,

Pour la dernière question, il n'y a jamais eu d'installation de dxo depuis un cd.
Client de la première heure, je l'avais acheté "en boîte" et le cd ne contenait que des infos re-dirigeant le client vers leur site, pour téléchargement et validation.

Sans être grand clerc, je pense pouvoir affirmer que cette méthode/politique n'est pas près de changer, étant donné que leur protection est basée dessus.

Cordialement,

TAF

Citation de: Phoebe le Mai 01, 2008, 11:56:29

Je n'ai pas lightroom, donc je sais pas pour ce module...
Par contre, l'install d'un CD, ca c'est de la con.... à mon avis.

jmaa

et on peut le faire soit même ( au moins en V4.5).

Il suffit lors du lancement de l'installeur DXO de choisir l'option " installation pour un autre PC "  ( ou approchant)
  L'installeur copie tous les fichiers nécessaires dans un répertoire DXO
   Ce répertoire peut ensuite être copié sur CD et installé sur un autre PC.

JMS

Idem en V5...sinon comment pourrait-on l'installer sur un PC non connecté à Internet ?

vieucaillou

Excellente réponse. Donc, imaginons un client qui ne dispose pas d'une connection internet, ou adsl, ce qui revient au même... Si, si, dans de lointaines vallées de notre beau pays. ;)

Phoebe

Citation de: vieucaillou le Mai 01, 2008, 14:45:59
Pour la dernière question, il n'y a jamais eu d'installation de dxo depuis un cd.
Client de la première heure, je l'avais acheté "en boîte" et le cd ne contenait que des infos re-dirigeant le client vers leur site, pour téléchargement et validation.

Sans être grand clerc, je pense pouvoir affirmer que cette méthode/politique n'est pas près de changer, étant donné que leur protection est basée dessus.

Qu'il n'y en ait pas eu avant ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en V5.1
Surtout que l'article en parle d'où ma question.

Et ca ne changerait rien à la protection.

Ceci dit, c'est par simple curiosité. Personnellement, le téléchargement me va très bien.
Philippe

vieucaillou

Tant mieux, parceque de toute façon, il faudra toujours télécharger les modules objectifs.

L'article est très élogieux.

Crazy Chris

Et elle serait pour quand cette 5.1 ?

TAF

Citation de: Crazy Chris le Mai 02, 2008, 17:50:36
Et elle serait pour quand cette 5.1 ?

???? faut demander à DXO... en béta test pour l'instant !