DNG avec CS3 ou Capture NX2 ?

Démarré par nino199, Janvier 10, 2010, 05:18:04

« précédent - suivant »

nino199

Bonjour les Amis

Une question qui va certainement paraitre stupide aux yeux de certains mais
peut on ouvrir les DNG sortis du M9 avec Photoshop CS3 ou Capture NX2 ?
J'ai pratiqué NX2 pendant très longtemps et je voulais savoir si on est absolument je vais être obligé d'ouvrir mes DNG avec LightRoom ?

merci

Toujours en attente de mon M9 Grrrrrrrrrrrrr ! >:(

Pascal Méheut

CS3 permet d'ouvrir les DNG du M9. Après, ca n'est pas forcément le meilleur convertisseur, tout comme Lightroom 2 d'ailleurs.
En général, Capture One, Lightroom 3 Beta et d'autres (RawDeveloper, RawTherapee) donnent des résultats plus piqués et juste colorimétriquement.

Capture NX n'ouvre pas les DNG donc ca résoud le problème. Sinon, tu peux bosser en jpeg avec le M9 pour utiliser NX dessus mais c'est un peu dommage.

Embrun

Pourrais-tu Nino199 attendre d'en avoir un et de faire au moins un millier d'images à tout le moins correctes avant d'inonder ce fil de tes angoisses, paniques, et crises de nerf qui ne reflètent que ton imaginaire?
Merci de nous oublier pendant quelques années!

Mistral75

C'est méchant, nino199 n'a ouvert que 6 fils existentiels en une semaine. Même pas un par jour ! ;)

nino199

Bien peu courtois Embrun
C'est bien l'image que je me faisais du Leicaîste
Elitiste
Agressif
Bobo dans son attitude

Mais sans les petits jeunes qui se jettent dans le grand bain ton leica c'est pas 5500 qui couterait mais le double !

Ah le Français sa réputation le précède toujours et toujours il l'a en bandoulière
Le Français ? un grossier personnage !

Je vais pour une fois suivre le conseil d'un Français je sors et je vous laisse ma place
"Pôv'con!"

Canito

Citation de: nino199 le Janvier 11, 2010, 22:01:27
Bien peu courtois Embrun
C'est bien l'image que je me faisais du Leicaîste
Elitiste
Agressif
Bobo dans son attitude

Mais sans les petits jeunes qui se jettent dans le grand bain ton leica c'est pas 5500 qui couterait mais le double !

Ah le Français sa réputation le précède toujours et toujours il l'a en bandoulière
Le Français ? un grossier personnage !

Je vais pour une fois suivre le conseil d'un Français je sors et je vous laisse ma place
"Pôv'con!"

La réponse d'Embrun est certes peu amène, mais est-il indispensable pour autant, "Nino1999", de faire figurer en si peu de mots autant de poncifs éculés ?

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Janvier 12, 2010, 01:12:38
La réponse d'Embrun est certes peu amène, mais est-il indispensable pour autant, "Nino1999", de faire figurer en si peu de mots autant de poncifs éculés ?

+1 et je ne vois pas pourquoi tous les Leicaistes et les Francais se retrouvent attaqués du même coup. Ca me semble un pouiem de chouia excessif.

Canito

LaPelloche

nino199 doit aussdi être français
Il connait ses défauts, ils nous les a énuméré
mais tous les français ne sont pas comme lui, il y en a même des pires  ;) ;) ;)

Canito

Pour en revenir au sujet, y'a aussi une solution qui consiste à dématricer avec Capture One (principalement pour la balance des blancs et l'exposition) et à post-traiter avec NX2. Cela revient à peu près au même que de développer un négatif, le scanner et le post-traiter dans NX2.