Kx avec 18-55 ou Tamron17-50 f2.8

Démarré par Gege3, Novembre 26, 2009, 13:09:08

« précédent - suivant »

badidon

Dès qu'il y aura un beau soleil je ferai de nouveaux tests... Pas impossible en effet que dans d'autres conditions la différence soit moins marquée. Je manque encore de recul. Quoi qu'il en soit, le 18/55 propose un rapport qualité/prix imbattable et il ne faut pas hésiter à le prendre avec le kit. Cependant, je goute maintenant aux joies d'une ouverture constante et bien sur plus lumineuse. A ce sujet quel est l'ouverture du 17/70 à 50mm ?

Michel

Je viens de recevoir un Sigma 17-70. Je n'ai fait que quelques clichés en raison de la météo. Ma première impression est mécanique, le 17-70 a une bonne apparence et fait sérieux sans jeu dans les bagues. On en a pour son argent. Question focale on gagne un peu en grand angle et un peu plus en télé par rapport au 18-55. En matière de vignetage je n'ai pas observé qu'il soit aussi important qu'on le dit et le mesure, ayant pris des photos de surfaces uniformes. Distortion en GA évidente. Autofocus de l'appareil nettement amélioré du fait de l'ouverture. La netteté a l'air trés correcte à partir de 5,6. Mais ce n'est qu'en pratiquant plus au terme de centaines d'images que je pourrai vous dire les différences optiques par rapport au 18-55. Ce Sigma me rappelle étrangement le 28-105 de chez Nikon en moins plastique.
La question est l'excellent rapport qualité/prix du 18-55. Il pèse peu dans l'achat en kit, tout en étant de bonne qualité, alors que l'autre vaut autour de 320/350€ ce qui en valeur absolue n'est pas excessif vu sa qualité de fabrication, mais qui constitue un investissement supplémentaire.
Personnellement, je trouve que le 17-70 Sigma offre plus de possibilités par son range, en voyage (c'est en voyage que je fais le plus de photos) c'est intéressant.
Dans le cas d'achat d'un boîtier d'occasion sans optique - on en trouve des pas trop chers même en K10D - l'équiper avec ce 17-70 constitue un trés bon choix.