panasonic lumix TZ7 et FX60

Démarré par coco67, Janvier 08, 2010, 18:28:39

« précédent - suivant »

coco67

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai décidé de changer mon casion ZX55 pour un Panasonic TZ7.  CI le côte bien et vous ? Tout me plait dans ce compact. Au fait j'ai déjà un réflex, KM 5D, le panasonic, c'est pour tous les jours.

hariton23

Bien:
L'amplitude du zoom, la stabilisation efficace.
La qualité optique  (piqué, distorsion, flare...)
Les films en HD
La compacité, L'autonomie

Plus classique :
Réactivité de compact, flash de compact, sensibilité de compact (400 iso limite, 800 iso trop granuleux à mon gout)
Plétore de modes scènes qui ne remplacement pas des réglages manuels
Reglages incessants en entrant dans les menus pour changer isos, mode etc...
L'incapacité de ce genre d'appareil à faire des photos de sujets en mouvement.

J'en suis content, mais je me demande si un G11 ou un LX3 ne me satisferait pas plus.

A noter un petit Pb, le cache de l'objectif qui ne s'ouvre pas toujours complètement à la mise en route. D'où quelques surprises au visionnages des photos.

microtom

Citation de: hariton23 le Janvier 08, 2010, 22:03:46
L'incapacité de ce genre d'appareil à faire des photos de sujets en mouvement.
Si si, le "mode sport"... mais bon on reste très loin du réflex et la montée en iso n'arrange pas la chose. Ceci dit pour du 10*15 souvenir ça suffit.

Pour le reste pareil : je ne me prends plus la tête : le mode IA gère mieux les paysages que le mode paysage et j'en passe... Je n'ai pas cherché à comprendre. Les seules fois ou je change quelque chose, c'est pour bloquer le flash ou forcer le mode macro.

Le TZ7 est parfait pour le néophyte total, et il est assez qualitatif (sauf si on commence à regarder sur un écran d'ordinateur). Ma belle-mère en est content, c'est le principal :)

Le FX60 je ne connais pas.
Mangez des cacahuètes!