Comment retirer des modules dans DXO?

Démarré par digicam, Mai 18, 2009, 16:11:20

« précédent - suivant »

digicam

Etant passé de la version Pro à Pro Elite pour mon nouveau 5D MarkII, j'ai su ajouter le nouveau boitier aux modules, mais pas retirer ceux de mes ancien 20D et 40D que j'ai revendu, d'où perte de place sur mon disque dur.
Quelqu'un a t-il déjà connu ce problème et surtout connaît-il la marche à suivre?

Merci pour vos solutions  ;)

titroy

Je ne suis pas certain que ces modules prennent une trés grand place dans la base de données.
Par contre, ils sont chargés en mémoire lors du lancement de DxO. Cela peut influencer les performances.

La question m'interesse aussi.
Michel

barbozaure

un peu "à l'arrache"
repérer dans DxO le nom du module (menu Aide - Modules)
rechercher sur le disque dur,
en général les modules sont là : C:\Program Files\DxO Labs\DxO Optics Pro v5\Data
et supprimer le fichier .caf dont on veut se séparer ...

digicam

Merci à barbozore pour ses conseils, tu es sûr qu'avec ta méthode on retire tout et qu'il ne restera pas des racines quelque part qui perturberons le reste...  :-\
J'avais déjà essayé dans DXO: Menu-Aide-Modules mais avec le clic droit pour effacer ça ne marche pas, d'où ce post.
Et sur le forum de DXO pas précisément trouvé.

Quelqu'un sur le forum a t-il déjà essayé cela avant que je ne m'y risque le soir?

cagire

Tu mets les fichiers à la poubelle et si tu as un problème, tu restaures. Pas de risques.

digicam

Brainois

Citation de: digicam le Mai 19, 2009, 10:55:41
Quelqu'un sur le forum a t-il déjà essayé cela avant que je ne m'y risque le soir?

Pas de souci, tu supprimes simplement les fichiers comme l'a dit barbozaure

mediator

Citation de: Brainois le Mai 19, 2009, 16:40:35
Pas de souci, tu supprimes simplement les fichiers comme l'a dit barbozaure

+1 Ca fonctionne nickel  ;)

barbozaure

Citation de: digicam le Mai 19, 2009, 10:55:41
j'arrive un peu tard, ...
mais c'est ce que j'ai fait pour supprimer les modules non utilisés (ex.: D90 + 18-200) dont je n'ai pas (plus) besoin
de toute façon le "re-chargement" des modules depuis le site de DxO est toujours possible
(je n'ai pas trouvé de référence aux modules dans la base de données)

madrunner

Question à l'envers :
Peut-on garder ces modules au chaud et les réinstaller si besoin, simplement en les copiant ?
Merci

titroy

Citation de: madrunner le Juin 03, 2009, 13:13:57
Question à l'envers :
Peut-on garder ces modules au chaud et les réinstaller si besoin, simplement en les copiant ?
Merci

Je pense que oui : j'ai renommé un fichier ----> disparait bien sur de la liste des modules chargés.
Renommé avec le nom d'origine : il fonctionne, - oeuf corse..

Michel

alexcellissimo

Bonjour à tous,

La question de retirer les modules m'intéresse fortement, la seule différence étant que je roule en Mac...
Quelqu'un connaît-il la manip sur ce système?
Merci d'avance!

Alex
EOS 5D mark II

Carrera

Bonsoir.
Bein...     voila, même cas que  allexcellissimo, je suis aussi en MAC et je voudrai enlever des modules,
ou les trouver ?
Bonnes fêtes à tous.
Merci.
dd

suliaçais

...une remarque...

...j'ai eu aussi cette idée de supprimer les modules correspondant à mes anciens matos...mais...je ne l'ai pas fait car je me suis dit que je serais peut-être content de re-traiter mes anciens fichiers avec les nouvelles versions de DXO qui feront des progrès et me donneront, je l'espère, de meilleurs clichés...

pereguilou

On n'est jamais obligé de supprimer les fichiers, on peut se contenter de les archiver ! Cela étant, rien n'assure qu'ils seront toujours utilisables par les futures versions du logiciel !

titroy

Citation de: Carrera le Décembre 28, 2009, 22:36:03
Bonsoir.
Bein...     voila, même cas que  allexcellissimo, je suis aussi en MAC et je voudrai enlever des modules,
ou les trouver ?
Bonnes fêtes à tous.
Merci.
dd

Peux tu faire une recherche des fichiers '.caf' ...si cela a un sens sur Mac (je ne connais pas du tout)

Carrera

Citation de: suliaçais le Décembre 29, 2009, 00:31:38
...une remarque...

...j'ai eu aussi cette idée de supprimer les modules correspondant à mes anciens matos...mais...je ne l'ai pas fait car je me suis dit que je serais peut-être content de re-traiter mes anciens fichiers

Merci suliaçais,
Je n'avais pas pensé à ça, je ne retire donc pas les modules de mes objectifs vendus.

titroy

Citation de: suliaçais le Décembre 29, 2009, 00:31:38
...une remarque...

...j'ai eu aussi cette idée de supprimer les modules correspondant à mes anciens matos...mais...je ne l'ai pas fait car je me suis dit que je serais peut-être content de re-traiter mes anciens fichiers avec les nouvelles versions de DXO qui feront des progrès et me donneront, je l'espère, de meilleurs clichés...

Il suffit de déplacer les fichiers .caf dans un autre sous répertoire ou de les renommer tout simplement.
En cas de besoin, tu les renommes à nouveau ou tu les remets dans le dossier d'origine, selon l'option choisie.
Ca marche ! J'ai ainsi récupéré, la semaine dernière, le module 350D + 17-85 que j'avais 'archivé': aucun problème.

Il y avait d'ailleurs une reco de DxO sur le site (FAQ). 

february

Bonjour à tous,

dans l'interface de la v6, c'est possible de supprimer directement un module, dans la fenêtre des modules, il suffit de sélectionner le module à supprimer et cliquer "supprimer", en bas de la fenêtre.