MR-14 ou RignFlash sur 580EX?

Démarré par Murcielo, Décembre 29, 2009, 23:21:44

« précédent - suivant »

Murcielo

Bonsoir,

J'aimerai investir dans 1 flash pour un renfort lumière en macro et pour du portrait. Le 580EX me convient mais j'ai un fiable pour le MR-14 (que donne t'il en portrait?).
2 pb se pose à moi :
- d'après ce que j'ai lu, les ring flash s'adapteraient au 580EX mais par model de boitier (ayant un 450D pour l'instant mais envisageant prendre un 5d, ça va poser pb).
- par ailleurs, les mr14 seraient compatibles uniquement avec les objectifs macro?

Vous confirmez? Existe-t'il une solution intermédiaire?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée,
Bertrand

Puma75

Certains adaptateurs Ringflash pour cobra, par exemple l'Orbis, sont indépendants du modèle de flash et d'appareil.
Je ne pense pas que le MR14 soit bien adapté pour du portrait. Les adaptateurs ringflash sur cobra n'ont généralement pas un super rendement mais l'effet est assez sympa.

Olivier Chauvignat

Citation de: Murcielo le Décembre 29, 2009, 23:21:44
Bonsoir,

J'aimerai investir dans 1 flash pour un renfort lumière en macro et pour du portrait. Le 580EX me convient mais j'ai un fiable pour le MR-14 (que donne t'il en portrait?).
2 pb se pose à moi :
- d'après ce que j'ai lu, les ring flash s'adapteraient au 580EX mais par model de boitier (ayant un 450D pour l'instant mais envisageant prendre un 5d, ça va poser pb).
- par ailleurs, les mr14 seraient compatibles uniquement avec les objectifs macro?

Vous confirmez? Existe-t'il une solution intermédiaire?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée,
Bertrand

ce genre de materiel donne d'assez mauvais resultats en portrait.
Photo Workshops

Puma75

C'est toujours mieux qu'un cobra en direct ou avec un petit diffuseur mais ce n'est évidemment pas comparable avec un ring flash sur générateur.

Murcielo

Bon, donc en gros, mieux vaut un cobra avec un gros diffuseur :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Puma75 le Décembre 31, 2009, 19:34:44
C'est toujours mieux qu'un cobra en direct ou avec un petit diffuseur mais ce n'est évidemment pas comparable avec un ring flash sur générateur.

Je ne cherchais même pas à comparer avec un RF sur géné.
Je disais juste que je trouvais que je résultat est pas terrible en portrait.
Photo Workshops

Murcielo

Donc si c'est pas terrible...mieux vaut peut-être une mini softbox orientable sur un cobra qui diffusera aussi bien en portrait que macro?