sac protection objectif

Démarré par poppins92, Janvier 18, 2010, 13:53:20

« précédent - suivant »

poppins92

par curiosité
qd vous avez plusieurs objectif
vous privilegiez quoi
un sac fourre tout boitier + obje ?
le boitier autour du cou et l'objectif supl? dans un sac a part?
que valent la protection des "sacs" pour objectif photo ?
merci d'avance

ml77

Un sac Lowepro où je peux mettre tout le matériel, l'espace est modulable par compartiment.
Un peu encombrant mais pratique et protecteur.

fte

J'ai pour chaque objo un étui d'objectif à la bonne taille, du Lowepro. C'est pour le rangement, mais aussi pour le transport simple. Lowepro fait une ceinture sur laquelle ces étuis peuvent s'accrocher, c'est assez commode pour se promener avec une ou deux optiques. Mais en ballade, j'utilise surtout un sac à dos compartimenté (Lowepro encore ;) ). Vala.
FT'e
7D, ayé

K2

Perso : j'ai opté pour une protection suivant la pratique.
Mes photos se font en général dehors.
- En ville ou zone habitée : sac à dos photo Lowepro. Le sac est costaud, bien compartimenté -> prendre la taille qui correspond au volume de matériel le plus utilisé.
- Dans la nature (montagne, bord de mer) : sac à dos montagne, que je ne crains pas de poser parterre (sable, rocher, neige, ...). Pour chaque objectifs ou appareil, j'ai un étui de protection. Cela va de l'étui d'objectif ou sacoche d'appareil Lowepro au petit sac à magnésie utilisé en escalade. Le tout est bien sûr volumineux, mais quand je sors le matériel pour le poser parterre, ce dernier est toujours protégé (j'évolue dans des terrains souvent escarpés).

lowlow

Citation de: K2 le Janvier 19, 2010, 12:22:55
Perso : j'ai opté pour une protection suivant la pratique.
Mes photos se font en général dehors.
- En ville ou zone habitée : sac à dos photo Lowepro. Le sac est costaud, bien compartimenté -> prendre la taille qui correspond au volume de matériel le plus utilisé.
- Dans la nature (montagne, bord de mer) : sac à dos montagne, que je ne crains pas de poser parterre (sable, rocher, neige, ...). Pour chaque objectifs ou appareil, j'ai un étui de protection. Cela va de l'étui d'objectif ou sacoche d'appareil Lowepro au petit sac à magnésie utilisé en escalade. Le tout est bien sûr volumineux, mais quand je sors le matériel pour le poser parterre, ce dernier est toujours protégé (j'évolue dans des terrains souvent escarpés).

+1 !

Effectivement, ça dépend vraiment de ta pratique, tes besoins en emport et des situations dans lesquelles tu seras
Certains sacs sont adaptés à des situations et besoins en chargement, d'autres sacs à d'autres situations ...;)

Perso avec la pratique j'ai opté pour plusieurs options :
- déplacement éventuel de tout le matos dans un endroit calme, ou je peux à la rigueur entreposer le tout sans risque : Vertex 300 Lowepro
- ballade tranquille dans un coin calme, rues,  besoin de qq optiques et besoin d'accès rapide au boitier : Slingshot de Lowepro
- voyage dans un pays ou il vaut mieux être discret avec son matos ou volonté d'être vraiment léger, possibilité d'emmener deux zooms ou 3 focales fixes avec boitier : petit sac bandoulière ThinkTank
- montagne et terrain escarpés, computrekker de Lowe ou le vertex selon

Par contre j'ai toujours la possibilité de ranger mon appareil dans le sac, jamais je ne suis obligé de le garder autour du cou.

Sinon les protections offertes par ces sacs sont plutot bonnes contre les intempéries (souvent couche imperméable fournie avec) par contre contre les chocs, ça amortit un peu mais ça ne protége pas de tout quand même ;)

Amicalement

Laurent

canardon7

Il y longtemps que j'ai abandonné les sacs photos, trop lourds. Lorsque je fais de la photo en balade, je prends mon 5D et un 50mm point barre. Et encore parfois je prends un compact pour le mettre dans ma poche, léger.....Sinon pour transporter mon matériel, j'urilise une case type Peli. C'est vraiment costaud, et cela permet si besoin de mettre ton matériel en soûte.