les jpeg du K7

Démarré par baobonbon, Janvier 08, 2010, 19:24:44

« précédent - suivant »

baobonbon

Bonjour,

Les jpeg du K7 (je parle pas des hauts isos !!!!) sont-ils bons et aboutis comme sur K-x/K100/200 ou plutôt fadasses genre K10D.

Il y a des possesseurs de K-7 qui shootent en JPEG sur ce forum ?

merci

clodomir

oui - moi - pas de problèmes, mais je "shoote" normal - pas en cherchant le mouton à 25 pattes ... alors, oui, tout va bien, merci ! qui d'autre ?

JMS

Excellents à 100 ou 200 ISO, très bons à 400 voire 800 ISO, moyens faibles à 1600 ISO, épouvantables au délà  ;)
(bon là, c'est à 200 ISO pour la photo de nuit, pas à 6400 comme je ferais au Nikon D3 !  ;D ;D ;D)

Ibiscus

Citation de: baobonbon le Janvier 08, 2010, 19:24:44
Bonjour,

Les jpeg du K7 (je parle pas des hauts isos !!!!) sont-ils bons et aboutis comme sur K-x/K100/200 ou plutôt fadasses genre K10D.

Jpeg du K10D plutôt fadasses  :o  Où tu as vu cela  ???

Joan

Citation de: Ibiscus le Janvier 09, 2010, 02:04:57
Jpeg du K10D plutôt fadasses  :o  Où tu as vu cela  ???

Fadasses je ne pense pas Baobonbon, tout dépend du réglage des paramètres d'intensité: saturation, contraste, netteté...
En neutre ce n'est peut être pas suffisant.
En "lumineux" çà convient certainement mieux au jpeg s'RVB.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

baobonbon

Désolé d'avoir froissé les possesseurs de K10D (ils l'aiment leur boitier), je me basais sur le rendu couleur du K10D d'un pote par rapport au rendu de mon Ds, je vais lui conseiller un réglage plus lumineux.

D'autres photos en jpeg sur le K7 (ou un lien vers une galerie) ?

sodebo

Bonjour

Les jpeg du K10D fadasses !!!!!!!
Va voir sur mon site www.visionnature.fr tu verras que les jpeg du K10D sont loin d'être fadasses.
Pour le K7 les jpeg sont très bien jusqu'à 800 iso, au delà Raw plus logiciel de retouche.

K7 RAW 1250 iso puis Jpeg

K10D

Joan

Fadasses pffff... >:(
non mais  ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

zeropoutine

joan ... reprends-toi ... :D :D

sailor

Bravo pour tous ces clichés qui sont vraiment très intéressants, je vois que ce petit boitier est vraiment superbe et que les images sont de très bonnes qualités même en haut iso.
Sans oublier les cadrages et les compositions.

zeropoutine

petit boîtier, le K7 ??? :o :o :o - petit, mais costaud, lui !  ;) :D :D

merzouga

Les ds dope bien les images, comme le K200. Il faut flatter l'usager !
Le K7 et le K10 sont plus subtils par défaut. Les images peuvent sembler plus molles en sortie de boitier, à chacun de peaufiner ses réglages !

Cette image est faite au K7, jpg brut de boitier / Mode lumineux avec contraste et netteté un peu poussés.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clodomir

merzouga

Une autre, plus probante. Même réglage boitier + mesure pondérée centrale K7
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10