Budget de 2000€ que choisir ?, MBP, MB + ecran ou iMac + iBook ?

Démarré par sergei_p, Janvier 19, 2008, 17:51:04

« précédent - suivant »

sergei_p

Bonjour,

j'ai un pentium 4 à 2 gHz avec un CRT 21 pouces et j'ai un peu hâte de switcher et d'avoir un portable. Mon utilisation principale : Lightroom (et photoshop, mais moins)

Ma première idée était de prendre un MacBookPro vu la qualité de l'ecran testé sur l' excellent site de RobGalbraith ; seul inconvénient, son prix.

Je pourrais donc prendre un macbook (et garder le reste pour un 24 pouces quand mon CRT sera mort), si l'écran est suffisament bon pour faire des retouches colorimetriques et de contraste, luminosité sans avoir à tout refaire à la maison.

Ou alors un imac 24 pouces et un ibook (moins de 400€ d'occase), mais que vaut l'écran de l'ibook ?

Ou bien, vu que j'ai certes hâte, mais pas de raison objective de switcher très rapidement (mon pc fonctionne), j'attends que le macbook soit changé par un modèle avec retro eclairage LED, vu que ça semble jouer beaucoup sur le gamut, et il me semble que M. Jobs a annoncé que toute la gamme allait passer aux LED.

Je précise que j'ai une sonde de calibration , mais celle-ci ne transformera jamais un écran pourrave en Barco !

Merci pour vos avis éclairés.

hififreak

Hello,
Disons que je ne peux répondre a ta question, mais moi j'ai acquis un MBP 2,2GHZ avant les fêtes de fin d'année.(je possédait un imac G4 17'')
Il est fabuleux c rapide efficace très beau au niveau écran et design, enfin je ne regrètte pas, et il est déjà équipée de l'affichage LED.
Moi je prendrai le MBP et lui adjoindre un écran externe,(voir celui que tu as deja en attendant un autre).Je ne connais pas les écrans ibook, mais celui du imac et pas mal, celui du imac G4 et en-dessous de celui du MBP.
Voilà je te souhaite de faire le bon choix pour ton utilisation

olivier

Olivier Chauvignat

macBook Pro avec ton ecran externe. C'est un excellent ordianteur et tout a fait performant pour Lightroom (et photoshop)
Photo Workshops

LSCC

Non Pas de MacBook.
Comme le dit Olivier : un MacBook Pro avec ton écran externe.

Pour rester dans ton budget, tu as le Refurb store sur le site d'Apple. Ce sont des Mac reconditionnés et remis en vente par Apple lui même. Ils en est ainsi car se sont des machines qui venaient d'être achetées et sont partie en SAV (pour un pb mineur). Le client a eu une autre machine à la place. Celles-ci ont donc été réparées et sont ainsi remises en vente avec une réduction.
Il faut donc connaître :
- les prix originaux des config proposées,
- se fixer un budget,
- surtout être patient. Car ce n'est pas tous les jours qu'il y a des nouveautés (qui partent généralement très vite).

A ce titre, ce matin, il y avait de quoi te satisfaire (cf copie d'écran) : un MBP de 15" à moins de 2 000 €.

Le lien à garder est celui-ci:
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?aosid=p204&sitename=Macbidouille&siteid=403273&tduid=db3d464ead80e3d582623d665e019c4d&family=Certified&aosid=p204
En général, lève-toi de bonne heure le samedi matin (vers 7H00) et vas y jeter un œil. Tu y trouveras assurément ton bonheur.

bruno-v

Salut,
En attendant le renouvellement, le refurb se rempli...
pj copie d'écran à cette heure
point positif: parfois la config livrée est mieux dotée en ram  :)
point négatif: le retour de sav n'est pas exempt de défauts  :(
a+
Leave no trace, Take pictures.

bruno-v

Leave no trace, Take pictures.

fiatlux

Pour 2000€, et pour un remplacement complet d'un desktop, je vote également pour un MBP + écran externe (pas indispensable su le 15" te convient). Prévoir quelques centaines d'euros pour des dd externes.

Perso, j'avais un laptop et un desktop windows à la maison. Le laptop vieillissant, je m'était décidé à le remplacer par un MacBook pas trop cher pour la bureautique et le web, tout en gardant le desktop pour la photo (en espérant secrètement remplacer ce dernier par un Mac Pro).

Dans les faits, le MacBook (boosté par mes soins à 4Go) est tellement plus rapide que mon desktop que je n'utilise plus ce dernier: je connecte mon MacBook à mon écran 20" Philips Brillance pour la retouche photo. Après coup, je me dis que j'aurais peut-être du faire l'effort du MBP vu que c'est devenu ma machine principale.

sergei_p

Merci beaucoup pour vos réponses. Je penche pour le macbook pro.