batterie np-fm500h

Démarré par apo76, Décembre 27, 2009, 06:08:44

« précédent - suivant »

apo76

vos avis, bon ou mauvais sur l'utilisation  de batteries  np-fm 500h pour boitier a 300 -700-850-
550 de marque generique a 13 euro  ou 32 euro environ par rapport  aux sony d'origine a 75 euro environ
par  avance merci

Jean-Claude Gelbard

Ben... Si elles sont beaucoup moins chères, c'est qu'elles sont beaucoup moins bien !

J'ai bon, là ?
Plus sérieusement : Il est arrivé que des batteries Ion-Lithium prennent feu ou présentent des dangers, mais c'est quand même assez rare, si ce n'est une série de batteries Sony montées sur des PC portables HP qu'il a fallu rappeler il y a quelques années car elles présentaient un risque grave.
Personnellement, j'ai acheté pas mal de batteries NoName chez Electronic Boulevard depuis des années, sans aucun problème. Pour mon Alpha 900, j'ai une seconde batterie d'origine et une NoName, et je ne vois guère de différence entre cette dernière les deux Sony.
Comme je viens de commander un grip pour A900 et qu'il est livré avec deux batteries supplémentaires (je vais donc en avoir 5 en tout !) j'aurai 2 NoName en plus, à très bas coût, qui plus est ; il faudra que je sois méfiant ! Quand une poignée verticale est vendue 100 € avec 2 batteries alors que deux batteries d'origine seules en valent 150, on peut se poser des questions !  ??? ??? ???

jurassic

Lorsque j'ai acheté l'A700, j'avais le choix, au même prix, entre une batterie d'origine supplémentaires ou deux génériques (pas les meilleur marché possibles, mais semblant assez correctes). J'ai choisi d'acheter 2 génériques.
Aucun problème d'utilisation, mais j'ai dû constater que les génériques se vident 2 fois plus vite que la batterie d'origine.
Au lecteur de conclure ... ;D
A7CR

vitn

j'utilise depuis des années des accus équivalents pour Kodak (APN), Panasonic (APN),JVC (camescope) , Sony ((APN et camescope) ,Canon (APN) et dernièrement Nikon (D3000) tous achetés chez Aboutbatteries.com et aucun problème jusqu'à ce jour et surtout un gain à l'achat.Ces accus se comportent comme ceux d'origine.

neptune

Utiliser des batteries No-Name c'est comme au lotto, on gagne ou pas  ;)

J'utilise des no-names (enfin no-name, j'utilise la marque Sido) pour alimenter mon G1 et TZ7 et je n'ai aucun problème avec, elles tiennent plus longtemps que celle d'origine.   Vu l'exagération tarifiaire que pratique Panasonic sur les batteries des G1/GH1 et autre, je suis obligé de me tourner vers des sous-marques car payer 90 euros pour une batterie de G1 on est pas loin de l'escroquerie Mr Panasonic!  >:(

Jean-Claude Gelbard

About-Batterie et Electronic-Boulevard sont deux sites sérieux où j'ai déjà acheté des batteries Ion-Li depuis des années, sans problème. Si tu les achètes directement sur un site web de HongKong, tu prends évidemment un risque ; mais sur des sites français comme ceux-là, le risque est faible !

apo76

merci au intervenant ci dessus ...et au futur....nouveau en numénique et ayant eu  a faire qu'a des accu  LR6  je posai la question  pour les lithium ion , vus la différence de prix  . vos reponse vont me permette de me faire une idée et un choix  .
je vous en remercie
apo76

patry

Pour rebondir sur ce sujet, j'ai investi dans une batterie supplémentaire sony (d'origine donc) mais achetée sur le web.
Le tarif était assez interessant (de l'ordre du prix d'une "noname" nationale, loin du tarif sony par contre).
Toutefois, j'ai été dans l'impossibilité de la recharger ... le voyant s'éteingnait au bout de 5 à 10 secondes (problème infolithium ?).

J'ai contacté mon vendeur (de chine ... sic) je lui ai retourné le produit et il m'en a renvoyé un nouveau qui est tout à fait opérationnel cette fois (je parle à chaque fois d'un package de type blister sony, le même que la batterie qui est venue avec mon a700).
J'ai cru un moment que cette affaire allait me couter cher, mais finalement, le sérieux du vendeur l'a emporté et j'ai désormais 2 batteries pleinement fonctionnelles !

Comme quoi sur le web asiatique on peut aussi faire de bonnes affaires et que le produit "Sony" n'est pas forcément gage de fiabilité à toute épreuve ! Ce serait à refaire, je prendrais peut être "le risque" du noname, mais uniquement si distribué localement (on en trouve en grande surface) pour le SAV ... sait on jamais !
Marc

Cortez77_fr

Pour temperer le marque vs noname (j'en ai des 2 et ca marche pas trop mal) j'ai souvenir d'un doc a la télé il n'y a pas si longtemps sur le marché de la contrefaçon. il y avait un sujet édifiant sur les batteries made in HK.
Le packaging, les étiquettes, les hologrammes et cie... tout est copié, donc un emballage original ne veut rien dire en soi.
(j'en ai fait l'expérience, un ami m'avait ramené de chine une CF Sandisk soit disant de 2go, emballage comme la vraie... elle n'a jamais dépassé les 200 mo  :D ).

Bref, noname c'est effectivement un pari. Elles peuvent bien marcher, ou avoir une autonomie moindre (j'ai ces 2 cas, mais comme certaines noname ont une capacité supérieure a l'originale ça s'équilibre), mais certaines fabrications n'ont pas les éléments de sécurité qui font l'arrêt de la charge quand le maxi est atteint, et là ca peut faire mal (cas rarissime je pense, mais quand ça tombe sur soi...).

chpere59

Concernant ce type de batterie (malheureusement pas précisément la FM500H) j'avais acheter des batteries sur http://www.aboutbatteries.com/index.php?TypeArticle=Batterie&;  ce n'est pas les mêmes que celle de la marque. J'ai fait plus de 10000 photos sans problème avec un vieux minolta 5d. Néanmoins j'ai noté une moindre autonomie avec ces batteries en général. Pas de problème de charge ces batteries sont toujours fonctionnelles. Cela reste intéressant comme batterie de secours quand on veut économiser quelques euros.