Trépied léger mais pas trop cher

Démarré par Sixte, Avril 16, 2014, 19:39:53

« précédent - suivant »

Sixte

Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je vais devoir partir au Vietnam, où je bougerais pas mal, pour un stage. Ne possédant pas de trépied, je me suis dit que c'était l'occasion d'investir, MAIS, j'en recherche un qui ne soit pas trop lourd (je devrais me le trimbaler dans mon sac de rando quand je bougerais) mais pas trop cher non plus (adieu ô joli trépied en carbone ?). Cela serait pour porter un petit Pentax K5 et soit un 90mm Tamron, soit un 18-135 Pentax (pas d'objos énormes donc).

Auriez-vous des idées ? Une marque qui sortirait du lot ?

Merci d'avance,

Sixte

Stef11r

On trouve de bons produits peu coûteux chez Trioppo
J' ai acheté le mien sur ce site :
http://foto-tip.pl/en/
J'ai pris le gt3228x8c en carbone très léger et plutôt bien construit

Broadpek

C'est combien pas trop cher?
Et cela comprend également la rotule ou le trépied seul?
Même en carbone, ça peut se concevoir.
Si tu comptes voyager et le fixer au sac, il faut un trépied léger et court replié.

Stef11r

J'ai payé le trépied environ 120 € et la rotule nb3s environ 50€
Il est préférable de payer en monnaie locale (zloti) via PayPal (meilleur taux de change)
Il y a des trepieds à tous les prix

Donquichotte68

MeFoto est une marque intéressante et digne d'intérêt.
Elle a le mérite d'avoir un peu déridé les trépieds en les affublant de couleurs gaies (il y en a pour tous les goûts... Cool)
J'ai le modèle Road Trip pour le voyage (avec un hybride ou un réflex standard, c'est parfait) et j'en suis ravi.

Prends le temps de visionner cette petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=4pb7KD0Su0Q

ou celle-ci, plus récente :
https://www.youtube.com/watch?v=aGALkcWPIhg

Très bon rapport qualité/poids/prix.

Cordialement,
DQC  
Cum lumen scribere...

chris4916

Citation de: Stef11r le Avril 16, 2014, 19:46:29

+1  j'ai un 3232 acheté au même endroit.
La stabilité, quoi que pas extraordinaire, est correcte. Ne pas lésiner sur la tête en fonction du poids monté dessus.
J'ai une K-20 qui est bien jusqu'au 70-200 2.8 mais trop juste avec le 150-500

pat08

Peut-être chez Induro?
Avec une rotule 3D Cullmann, 150€.
J'ai ça depuis 2 ans avec K5+ 18-50 et 55-300.
Pour l'instant ça me va très bien.
;)

Sixte

Hello,

Merci à tous pour vos réponses. Le "pas trop cher" était plus pour "moins de 100€ tout compris". Un étudiant, c'est pauvre. :P

Mais le MeFoto ROad Trip me tente pas mal en effet. Il reviendrait à environ 140€, mais c'est vrai que si vous n'avez pas d'idée en dessous de 100€, j'y réfléchirais sérieusement. ;)
Il est bien niveau stabilité ? La rotule est comment ? Si je veux prendre une photo en portrait, cela passe bien ?

Bonne aprem au soleil,

Sixte

Broadpek

Je l'ai eu entre les mains.
C'est plutôt pas mal, compte tenu de la provenance. Les couleurs, bof, un trépied, c'est mieux quand c'est discret.
Mais l'Induro à 109 € me tenterait plus en alu. Par contre il n'y a pas la rotule.

Stef11r

Pour moins de 100€ tu trouveras des trepieds aluminium + rotule chinois corrects 
Regarde chez Lovinpix par exemple les produits Sirui ou triopo
Mais si tu veux le meilleur prix va directement chez l importateur Europe dont je t ai mis le lien plus haut et paie en monnaie locale via PayPal

Broadpek

CitationPour moins de 100€ tu trouveras des trepieds aluminium + rotule chinois corrects
Correct, mouais.
Pour 100€, je dirais qu'on trouve du trépied alu+rotule chinois, sachant qu'une grande partie voir la totalité des trépied dans cette gamme de prix viennent de Chine.
Mais correct, tout dépend où on place le niveau d'exigence.

Stef11r

Le matériel supporte n est pas bien lourd non plus....
Mon triopo à 120€ supporte mon 500f4 monté sur rotule benro pendulaire et ne me pose pas soucis
C est sur ce n est pas du Gitzo, il ne faut pas rever... mais les chinois ont fait beaucoup de progrès depuis qu ils fabriquent la quasi totalité de ce que l on achète :)

Donquichotte68

Citation de: Sixte le Avril 17, 2014, 17:56:38
Hello,

Mais le MeFoto ROad Trip me tente pas mal en effet. Il reviendrait à environ 140€, mais c'est vrai que si vous n'avez pas d'idée en dessous de 100€, j'y réfléchirais sérieusement. ;)
Il est bien niveau stabilité ? La rotule est comment ? Si je veux prendre une photo en portrait, cela passe bien ?

Tu trouveras difficilement mieux dans cette taille.
Tu n'auras pas la stabilité d'un Gitzo Systematic à 800 euros, mais tu auras un outil efficace et chouette pour le voyage. Rotule comprise !

Question stabilité, tu rentres une des 5 sections (la plus fine) et tu prends ta photo en te baissant un peu (ou en mettant carrément le trépied sur un support plus haut) et aucun souci. Je mesure 191 cm...

Pour info, j'y mets un XPRO1 comme (parfois) un réflex avec grip (le poids du boitier est alors de 1kg300 sans objectif).
L'option monopode intégrée est bien sympa.
Et il se démonte entièrement pour le nettoyage, si tu embarques du sable ou de la poussière dans les "rouages" du trépied :
http://blog.mefoto.com/blog/how-to-clean-your-tripod-after-use

Bon choix !
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Broadpek

CitationMon triopo à 120€ supporte mon 500f4 monté sur rotule benro pendulaire et ne me pose pas soucis
;D
J'ai eu ce genre de discussion avec un commerçant.
Bref, je te dis pas.

Sixte

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai vu la marque Benro citée à propos d'une rotule. Mon frère possède un trépied Benro acheté en Thaïlande et pour l'avoir utilisé une ou deux fois, j'ai eu des soucis avec la rotule qui ne reste pas fixe lorsque je souhaitais prendre une photo en mode portrait donc bon...

Je pense que je vais m'orienter vers le MeFoto, merci à tous pour vos conseils. :)

Bonne soirée,

Sixte

Donquichotte68

...
Et tu verras que les couleurs sont une petite touche sympa qui fait sortir des sempiternels sentiers battus.
"La vie est trop courte pour s'habiller triste" ! (pub Newton)

Bonnes photos !
;) :D
Cum lumen scribere...

JP31

Benro, les trépieds sont bien mais pas les rotules, hors pendulaires.

Sixte

Citation de: JP31 le Avril 18, 2014, 07:05:05
Benro, les trépieds sont bien mais pas les rotules, hors pendulaires.

C'est exactement ça...

pat le chat

Citation de: Stef11r le Avril 16, 2014, 19:46:29

salut steff,
tu me confirmes la fiabilité de ce site?
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

JP31

J'ai un triopo depuis 3 ans acheté chez fototip via ebay paiement paypal, le tarif ebay est un peu plus  cher mais fdpin donc ça revient au même.

chaosphere

[at] Pat The Cat  : décidément on se recroise ! J'ai acheté chez eux mon sirui (M-3204 une bombe...), ils sont totalement de confiance, le trépied est arrivé très rapidement.  :)

Stef11r

Aucun soucis,  j'ai payé par PayPal livraison en quelques jours
Paie plutôt en zloti,  le taux de change proposé par PayPal est meilleur que celui de foto-tip
(Sur le site tu peux choisir la monnaie de paiement)
Je trouve que Trioppo en donne pas mal pour un petit budget
Sirui c est mieux mais plus cher

lenono38

Bonjour à tous.

Pour info les pieds mefoto sont fabriqués par... Benro !

Nicolas Meunier

Citation de: lenono38 le Avril 26, 2014, 12:06:49
Bonjour à tous.

Pour info les pieds mefoto sont fabriqués par... Benro !

...je me permet de compléter

Les pieds MeFoto sont concus par Profoto, construits chez Benro avec contrôle qualité Profoto.

mgr

un fil de discussion plus qu'intéressant sur lequel tu devrais trouver ton bonheur, ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html
le fil est assez long, mais cela vaut le coup de le lire attentivement....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.