Blog Profoto US

Démarré par Olivier Chauvignat, Janvier 07, 2010, 13:36:46

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Je ne sais pas si vous aviez vu ce blog...

http://blog.profoto-usa.com/
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 13:36:46
Je ne sais pas si vous aviez vu ce blog...

http://blog.profoto-usa.com/

Oui il est cool, j'y vais depuis sa création.
J'ai posté quelques fois des liens vers des videos du site, comme les démos du Pro8a avec 4 ou 5 photographes shootant en rafales tous sur les mêmes Pro8 :)

Pas mal aussile long post sur certains modeleurs à toutes les positions de la torche et avec ou sans grille.

Olivier Chauvignat

Ca fait de la lecture instructive :)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 13:46:43

Le comparatif Magnum / Parapluie parabolique est intéressant  :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 13:46:43

je ne veux plus rien lire ou voir ayant trait à profoto ,ca me déprime ;D ;D

Olivier Chauvignat

Je suis vraiment désolé. Je suis vraiment passionné par cette marque. Je conçois que ca puisse être gavant pour les autres :)

D'un autre coté, j'ai la chance de pouvoir accéder a ce matos, donc j'en fais profiter :)
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 13:50:34
pas vu encore...

Il y a un lien vers le blog d'un gas qui fait des comparos et comme les 2 types de modeleurs sont paraboliques c'est sympa de voir les ressemblances et différences.

Un truc qui va te déprimer c'est la nana qui fait de la balancoire au milieu de 2 striplights L avec 3 pro8 sur chaque StripLight, le tout à 10im/sec  ;D

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 13:57:12
Je suis vraiment désolé. Je suis vraiment passionné par cette marque. Je conçois que ca puisse être gavant pour les autres :)

D'un autre coté, j'ai la chance de pouvoir accéder a ce matos, donc j'en fais profiter :)

tu as ca aussi http://www.profotoassistant.com/

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 13:57:12

je plaisante bien sur ,bien qu'effectivement je regarde de loin pour m'eviter un achat compulsif  ;D que je pourrais regretter  ;D pas par la qualite du matos mais pour mes relations bancaires  ;D
et bien sur je te remercie de partager ta passion pour se materiel et tes compétences en la matiere car sans compétences le matériel n'est rien  ;)

meme pas je vais regarder nmeunier  ;D d'ailleur je m'en vais recharger mes 24 accus pour mes cobras ;D

bonne am  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: oliv-B le Janvier 07, 2010, 14:12:45
je plaisante bien sur ,bien qu'effectivement je regarde de loin pour m'eviter un achat compulsif  ;D que je pourrais regretter  ;D pas par la qualite du matos mais pour mes relations bancaires  ;D
et bien sur je te remercie de partager ta passion pour se materiel et tes compétences en la matiere car sans compétences le matériel n'est rien  ;)

meme pas je vais regarder nmeunier  ;D d'ailleur je m'en vais recharger mes 24 accus pour mes cobras ;D

bonne am  ;)

moi pour rêver de Pro8a je met l'Acute au mini et je fais mes rafales à 9im/sec ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 07, 2010, 14:01:48
Il y a un lien vers le blog d'un gas qui fait des comparos et comme les 2 types de modeleurs sont paraboliques c'est sympa de voir les ressemblances et différences.

Un truc qui va te déprimer c'est la nana qui fait de la balancoire au milieu de 2 striplights L avec 3 pro8 sur chaque StripLight, le tout à 10im/sec  ;D

ca va me déprimer a cause de quoi ?  ;D ;D ;D
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 07, 2010, 14:40:59
ca va me déprimer a cause de quoi ?  ;D ;D ;D

les Pro8a par paquet de 4 ou 5 ... ca déprime un peu. Je crois qu'il y a une démo avec 16 Pro8a   :o

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Janvier 07, 2010, 14:51:30
les Pro8a par paquet de 4 ou 5 ... ca déprime un peu. Je crois qu'il y a une démo avec 16 Pro8a   :o

j'ai fait avec deux déja. C'est anti déprime effectivement :)
7 canaux en tout
Photo Workshops

Edouard de Blay

mais non,mais non, ca n'est pas gavant, tu es passionné ,c'est tout.
Perso,je ne suis pas attaché a une marque.Du moment qu'il fait ce que je lui demande.
J'ai eu droit au balcar,godard,elinchrom,multiblitz et broncolor.Il n'y en a qu'un que jen'aime pas ,c'est bal..r,trop de soucis
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Janvier 07, 2010, 15:40:58
mais non,mais non, ca n'est pas gavant, tu es passionné ,c'est tout.
Perso,je ne suis pas attaché a une marque.Du moment qu'il fait ce que je lui demande.
J'ai eu droit au balcar,godard,elinchrom,multiblitz et broncolor.Il n'y en a qu'un que jen'aime pas ,c'est bal..r,trop de soucis

Balcar n'a pas évolué...
C'est surtout ca je psne

de toutes façons les 3 leaders en termes de qualité (solidité, durabilité, accessoires, catalogue, location) c'est Profoto, Bronco et Hensel.
Le problème de Hensel c'est la distribution...
Photo Workshops

Edouard de Blay

au salon de la photo 2008,je faisais une démonstration avec du balcar,je passe d'un coup de flash de f8 a F94 sans savoir pourquoi .De plus, l'octobox se cassait la figure régulierement, il a du être vissé a fond pour être un peu tenu  (pas question de bouger le trépied)
Cordialement, Mister Pola

alex2k

Merci pour le lien Olivier, c'est interressant !