Que vaut le 300mm/4/is

Démarré par cantalobs, Février 16, 2010, 18:05:03

« précédent - suivant »

cantalobs

Bonsoir, je vien de trouver l'objectif cité dans le titre en occasion. Je n'ai pas trouvé de fil le concernant. Quelle est sa qualité optique ? Je souhaite l'utiliser pour de l'animalier, mais j'hésite avec le 400mm/5.6.
Si certains peuvent poster quelques photos animalières prises avec ces objectifs......
D'avance merci !!!!!!!!!

vulpes

Impossible photographe....

cantalobs

félicitations pour les photos !
Dis moi.... tu arrives à descendre à quelle vitesse à main levée ?

vulpes

merci

sincèrement, aucune idée pour la vitesse. Je travaille beaucoup sur trépied, en affut (parce que photographier des oiseaux au 300 c'est quand même un peu juste en focale quand on est à découvert)  ;)
Impossible photographe....

PRomu@ld

C'est un formidable objectif (Je l'ai sur un 5d MkII), j'avais un 70-200 4L et au niveau piqué, c'est meilleur, la stabilisation est super efficace (à main levé à 1/60 - 1/50 sans problèmes, parfois moins si tu ne tremble pas trop). Le bokeh est plus important que le 135 f2 (et personnellement aussi joli). Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est le contraste de l'objectif, c'est assez bluffant !

Niveau poids, c'est relativement raisonnable, niveau encombrement aussi, bref c'est un super télé objectif (je l'ai déjà dit ?  ;D)

Quelques exemples :

(3200 isos, donc perte de dynamique)

(c'était une journée pourrie ...)

cantalobs