A100 et modèle:le test du froid 2

Démarré par bourgroyal, Janvier 10, 2010, 06:04:38

« précédent - suivant »

bourgroyal

Pour faire suite a mon test de l'an passé, j'ai décidé de refaire le test avec une coche plus haute.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36529.0.html

Cette fois-ci le A100 a délibérément subit un prè-gelage a -30 pendant une heure.

Conclusion...le MAP auto...un peu gelé...carrément inopérant. Et en manuelle...avec difficulté.
Sinon, no problem. Après plus de 50,000 cllchés, le A100 a tenu le coup. Merci Sony
Quand au modèle, l'extraordinaire résistance des Québécois (e) au froid a fait le reste.
Quoi de mieux qu'une bonne trempette dans la neige pendant une demi-heure a -30 pour
rajeunir le systèmes cardio-vasculaire.

bourgroyal

Une petite dernière.

PS Parait qu'il fait froid en Europe? Allez, un bon mot d'encouragement, encore deux ou trois
générations et votre génétique va s'adapter.

cul de bouteille

Heureusement que la terre se réchauffe ...  ;)

Sinon, une demi-heure nu par -30 !! Chapeau.

efmlz

Citation de: bourgroyal le Janvier 10, 2010, 06:07:17
Une petite dernière.
PS Parait qu'il fait froid en Europe? Allez, un bon mot d'encouragement, encore deux ou trois
générations et votre génétique va s'adapter.

tout à fait, d'ailleurs bientôt on n'aura plus le gulf stream  ;D on vous demandera des conseils ...  ;)
i am a simple man (g. nash)

IlSanto

Ah oui là pour le coup la performance du boîtier est complètement réduite à néant par la performance du modèle !

Sinon, merci pour le retour d'expérience, très instructif. Et dire que j'avais peur de sortir mon A350 par des températures de -5° C ou -10° C.

bourgroyal

Citation de: efmlz le Janvier 10, 2010, 10:59:48
tout à fait, d'ailleurs bientôt on n'aura plus le gulf stream  ;D on vous demandera des conseils ...  ;)

Le seul constat que je puisse fournir rapidement, c'est qu'à la vue des reportages télé je
constate que la performance de vos pneus d'hivers me laisse surpris. Réussir a déraper
sur de la neige, faut le faire. Bravo

jurassic

Hélas les Français sont faibles en orthographe et comprennent pneus divers  ;D
A7CR

Jean-Claude Gelbard

En fait, ces photos de nus, c'est juste une pâle copie de Lucien Clergue, mais en remplaçant la mer par la neige... Brrrrrr !
En tous cas, bonjour la pneumonie ! Avec de telles preuves de cruauté mentale, c'est le divorce assuré !

Jean-Claude Gelbard

Tiens ! SCSI pris en flagrant délit de fétichisme du pied !

bourgroyal

Bon bien j'ai compris. Mes photos vous laissent de glace.
Vous aimez mieux le style plus estival.

jpsagaire

Rooohhh ! bourgroyal encore du nu ! quel scandale C'est toujours ta magnifique période artistique de 1969 ?

à lire on apprend beaucoup !

bourgroyal

Citation de: jpsagaire le Janvier 11, 2010, 15:47:57
Rooohhh ! bourgroyal encore du nu ! quel scandale C'est toujours ta magnifique période artistique de 1969 ?

Ah i le nu cause problème, j'ai aussi une bonne quantité de
photos d'architecture.
La dernière date de 1971 (néga 120 scanner maison avec le A100/CZ 16-80)
J'aurais sans doute du la poster sur le forum scanner??? Bof, peu importe on s'en crisse.

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Janvier 11, 2010, 16:19:34
Bof, peu importe on s'en crisse.

:D Connaissais pas l'expression  ;D  Moi je dis "on s'en tape" c'est ça le multiculturalisme  ;D continue à nous poster tes nus c'est plus sympa que l'archi.

jp

jpsagaire

Citation de: SCSl le Janvier 11, 2010, 20:20:59
jpsagaire: là c'est un A4x4 ? :D

Pas compris ce que tu voulais dire. Faut dire que j'ai les neurones pas mal enneigés actuellement :D Et à propos de 4x4 j'aimerais bien en avoir un en ce moment pour parcourir mes chemins toujours impraticables. ;D C'est beau la neige mais... un moment.

jp

bourgroyal

Citation de: jpsagaire le Janvier 11, 2010, 20:37:15
:D Connaissais pas l'expression  ;D  Moi je dis "on s'en tape" c'est ça le multiculturalisme  ;D continue à nous poster tes nus c'est plus sympa que l'archi.

jp

Pour les nus, la suite dans la section "scanner" car ce sont des nus scanné.
Pour le 4x4, pas vraiment utile, suffit de 4 pneus d'hivers de bonne qualité et hop un vrai tank.

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Janvier 11, 2010, 22:55:26
Pour les nus, la suite dans la section "scanner" car ce sont des nus scanné.

Oui j'ai vu... les pierres tombales aussi  :-[ je préfère de loin les corps de marbre au marbre funéraire  ;D

Citation de: bourgroyal le Janvier 11, 2010, 22:55:26
Pour le 4x4, pas vraiment utile, suffit de 4 pneus d'hivers de bonne qualité et hop un vrai tank.
Oui mais pour 30 cm pendant 10 jours tous les cinq ans c'est de l'argent mobilisé pour peu de choses en fait. Généralement en normandie notre spécialité c'est surtout la pluie

LaLicorne

Elles sont toutes à la masse comme ça les québécoises????
Volfoni président!

Mistral75

Pas toutes : seulement les copines de bourgroyal ;)

"Qui se ressemble s'assemble" ;D

bourgroyal

Citation de: LaLicorne le Janvier 12, 2010, 09:52:02
Elles sont toutes à la masse comme ça les québécoises????

Connais pas l'expression "a la masse".
Pour le pneus d'hivers...la sécurité n'a pas de prix.

jpsagaire

Citation de: bourgroyal le Janvier 12, 2010, 12:31:27
Connais pas l'expression "a la masse".
Pour le pneus d'hivers...la sécurité n'a pas de prix.

Je crois bien que ça veut dire en français à l'est de l'atlantique : un peu zinzin ou encore toc-toc, et en images .

Mais attention !! je ne suis que traducteur dans cette affaire .

(c'est bien long le forum aujourd'hui, j'espère qu'on ne va pas être encore coupé )