Conseils avant d'acheter un écran Eizo CG243W

Démarré par NinjaDragon, Septembre 14, 2011, 13:59:30

« précédent - suivant »

NinjaDragon

Bonjour à tous,

Je suis Webdesigner et Motiondesigner et je suis nouveau sur ce forum.

J'ai un écran LCD 24 pouces Iiyama Prolite B2403WS qui n'est pas indiqué comme un écran professionnel, bien qu'il m'ait rendu service jusqu'à maintenant, et je souhaite donc le changer.

Je voulais prendre un Eizo CG245W à la base, mais d'après ce que j'ai pu lire, il est plutôt recommandé de prendre un CG243W avec une sonde externe, pour une question de prix et d'efficacité de sonde.

Je n'ai jamais paramétré mon écran et encore jamais utilisé de sonde (J'imagine que je dois en faire hurler plus d'un sur ce forum).

Mais j'ai bien envie d'apprendre si ça permet d'être d'avoir un résultat plus précis dans mon travail, sachant que mon domaine reste principalement le web.

Est ce que par rapport à mon activité un paramétrage avec une sonde, serait plus recommandé que de faire confiance aux réglages d'usine?
Dans ce cas, est ce qu'une configuration Eizo CG243W + sonde Spyder 3 Pro peut convenir?
Enfin est ce qu'apprendre à utiliser une sonde pour calibrer son écran est accessible pour quelqu'un qui n'en a jamais utilisé?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques réponses ou conseils :)

loloboubou

J'ai un cg 243  et je suis vraiment néophyte !
Je n'ai eu aucune difficulté à le calibrer avec le logiciel fourni : colornavigator 6 qui reconnait le type de sonde utilisé (pour moi une colormunki). Je n'ai pas constaté d'écart majeur (avec  mes yeux peu aguerris s'entend !)  avec les réglages d'usine sRGB ...

par contre je ne vois pas comment calibrer mon imprimante maintenant ? (autre post p luquel je n'ai malheureusement pas de réponse)

NinjaDragon

Merci Loloboubou,

Est ce que toi aussi tu es satisfait du CG243W? Quel usage en fais-tu?

Pour calibrer l'imprimante, je regrette mais je n'y connais que dalle... :(

N'y t-il pas des logiciels de calibration fournis avec les imprimantes justement, comme avec les écrans? Qui permettent de comparer ce que tu imprimes à ce que tu vois à l'écran pour s'en rapprocher le plus possible? En tout cas, j'espère qu'une personne renseignée là dessus pourra te répondre.