Qui connait cette courroie ?

Démarré par mgr, Janvier 11, 2010, 22:29:00

« précédent - suivant »

mgr

Courroie Cuir MARUMI AirCell MPS75L en cuir, ou encore celle-ci en néoprène : Courroie Néoprène MARUMI AirCell MPS75N
Quelqu'un l'utilise, et qu'en pensez par rapport aux Optech USA (néoprène) ?

J'ai trouvé ce produit chez PhotoAddict.fr
Merci pour vos retours d'expériences,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jojo12

Bonjour,

l'Optech vaut dans les 30 euros en magasin , et la Marumi dans les 24€  :-\

Pour la différence de prix , autant prendre la qualité ! ! ! (donc l'Optech qui à une superbe finition !)

mgr

Attention, la Marumi se fait également en cuir, et semble jouir d'une superbe finition... Par ailleurs, la Marumi semble disposer d'un système à coussins d'air... ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

philou_m

Alain83

Citation de: philou_m le Janvier 12, 2010, 21:06:53
il existe aussi une chez lowepro : http://products.lowepro.com/product/Voyager-C,2075,41.htm
Bonsoir,
Je l'ai, je préfère l'Optech, que j'ai essayé durant une journée. En plus on peut raccourcir la courroie de l'Optech en retirant la partie centrale.

olivierrychner

Je ne connais pas la Marumi, mais il est en effet important de changer la courroie d'origine, pour le confort incomparable du néoprène (et pourquoi pas du cuir, "amorti") et aussi pour ne pas crier "j'ai un appareil très cher" sur tous les toits... J'ai une OpTech "Nikonians" (plus discret quand même...) sur chacun de mes boîtiers, après du Tamrac rétrogradé sur mes jumelles. Optech gagne en "practicité" pour le raccourcissement possible pour le travail sur trépied. En confort c'est kif-kif!

Olivier