On vous a déjà demandé du 1000 DPI ???

Démarré par whiteman, Janvier 15, 2010, 11:36:47

« précédent - suivant »

whiteman

Bonjour à tous,

j'ai un client à qui le magazine demande des images en 1000 Dpi !!!

Je suis très surpris, c'est pour un magazine d'art (A4) mais quand même  ??? ??? ???

Whiteman

Pat75

JMS

Quand on aime l'art on ne compte pas !

Cela voudrait dire que l'imprimeur utilise une trame de 500 dpi, alors que l'oeil humain à distance de lecteur peine à distinguer des détails plus fins que 250 dpi sans user de loupe ? La revue doit donc être destinée aux extra-terrestres qui vont venir écumer nos salles des ventes.

whiteman

La messe est dite, merci JMS  ;D

Je poserai tout de même la question de la finalité du bidule lundi  ;)

Je me suis tout de même amusé à passer mes clichés de 300 à 1000 sous CS mais techniquement ormis le fait de voir mon image s'aggrandir je ne saisi pas trop  :-\

whiteman

whiteman

JMS

Je me demande si pour avoir un diplôme de graphiste il faut savoir comprendre la boîte "taille de l'image" du Photoshop que l'on a piraté ?

ebimage

Encore des "pros" qui ont tout compris au numérique ! Pourtant ya de très bons bouquins en librairie. Hein JMS !

Un jour j'enverrai les fichiers à 2000000000000 DPI à un graphiste.

ebimage

Citation de: Loyola le Janvier 15, 2010, 16:15:47
Est-il possible de régler la  taille d'image dans photoshop en μm ?  ;D

Ou à 1 PDI

Cedric_g

Nan c'est l'inverse ebimage

Faudrait une résolution en centaines de milliers de DPI (voire plus) pour avoir une image micrométrique ;)

P!erre

27 Go la page....

Ouais, il faudra bientôt un blue-ray double couche pour une A4 dans un magazine.

J'espère qu'on aura bientôt du blue-ray double couche double face, parce que je suis plutôt dans le A3...
Au bon endroit, au bon moment.

fhenry4

Citation de: P!erre le Janvier 15, 2010, 18:30:12
27 Go la page....

Ouais, il faudra bientôt un blue-ray double couche pour une A4 dans un magazine.

J'espère qu'on aura bientôt du blue-ray double couche double face, parce que je suis plutôt dans le A3...

Bonjour,
C'est quoi le blue-ray ?    :)
À bientôt.

P!erre

Citation de: fhenry4 le Janvier 15, 2010, 19:48:21
C'est quoi le blue-ray ?

C'est comme un CD enregistrable, toutefois avec une capacité de stockage de 25 Go (l'équivalent de 35 CD) par couche.

ebimage

Citation de: Cedric_g le Janvier 15, 2010, 18:23:23
Nan c'est l'inverse ebimage

Faudrait une résolution en centaines de milliers de DPI (voire plus) pour avoir une image micrométrique ;)

Tu penses vraiment que je le sais pas  :D ?

fhenry4

Citation de: P!erre le Janvier 15, 2010, 20:42:59
C'est comme un CD enregistrable, toutefois avec une capacité de stockage de 25 Go (l'équivalent de 35 CD) par couche.

Bonjour,
Excuses-moi, c'était une plaisanterie à double sens (le smiley ne doit pas s'afficher dans ton navigateur) :
1 - La faute d'orthographe, même si en anglais blue s'écrit avec un e.
2 - Le manque d'intérêt des utilisateurs pour cette forme de sauvegarde.
À bientôt.

fhenry4

Citation de: BertrandG le Janvier 15, 2010, 12:30:22
http://destroyphoto.blogspot.com/2009/12/bis-repetita.html

Bonjour,
C'est un problème récurent dans le monde de la photo.
Une fois, j'ai essayé d'expliquer le problème à une graphiste (taille du document, poids de l'image et résolution), malgré une explication de plus de 30 minutes et de nombreux dessins, elle n'a pas réussi à comprendre.  ???
À bientôt.

ebimage

Les choses les plus simples à comprendre ne sont les plus simples à expliquer quand les bases infographiques de l'auditeur ne sont pas acquises (c'est quoi un pixel?  ;) )

fhenry4

Citation de: Argos le Janvier 16, 2010, 10:05:34
Ouais, mais c'était une femme. ;D :) ;D

Bonjour,
Si c'était un homme, je n'aurais même pas essayé de lui expliquer.  :)
À bientôt.

P!erre

Citation de: fhenry4 le Janvier 16, 2010, 08:34:43
1 - La faute d'orthographe, même si en anglais blue s'écrit avec un e.

Oups, la lttr n trop m'a chapp !

Stéphane Hette

Il y a aussi des graphistes qui font le boulots de photographes : débouchages de zones, courbes, espaces couleur, etc.
Il y a des boulets partout, chez les graphistes comme chez les photographes ;)

BertrandG

Citation de: theot_fr le Janvier 16, 2010, 17:44:05
Il y a aussi des graphistes qui font le boulots de photographes : débouchages de zones, courbes, espaces couleur, etc.
Il y a des boulets partout, chez les graphistes comme chez les photographes ;)

... et des graphistes qui se disent photographes et des photographes qui se disent graphistes et parfois certains sont même bons dans les deux domaines, mais c'est rare (j'en connais au moins un  ;))

Stéphane Hette

Citation de: BertrandG le Janvier 16, 2010, 17:57:10
... et des graphistes qui se disent photographes et des photographes qui se disent graphistes et parfois certains sont même bons dans les deux domaines, mais c'est rare (j'en connais au moins un  ;))
encore un oiseau rare  :D :D :D