meilleur systeme de nettoyage capteur ?

Démarré par erickb, Février 03, 2010, 12:33:31

« précédent - suivant »

erickb

Bonjour

J'ai un Canon 5D Mark II ,  le système anti-poussières du capteur est pas mal si on ne regarde pas de trop prés mais une photo a f/22 et j'ai pas de traces qui ne partent plus
comme système de nettoyage j'ai un kit de visibledust qui doit avoir 4 ans et je n'arrive à virer ces taches

quel est le meilleur système actuel ?
et que pensez vous de ces loupes pour capteur ?  quel serait la meilleure ?

merci

Pat91

Patrick

Benaparis

En ce qui me concerne Kit Lenspen Sensorklear avec la petite poire + Loupe Visibledust.

J'ai abandonné les solution humides qui m'ont toujours posé des soucis.

Process :

1) un petit coup de poire à air pour dégrossir

2) diagnostique avec la loupe

3) Lenspen pour enlever les poussière résistante si il en reste

4) diagnostique avec la loupe pour contrôler que le travail a été bien fait. Sinon je repars à l'étape 3 voire 1.

Voilo.  ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: erickb le Février 03, 2010, 14:39:00
mais les taches sans liquide tu réussis ?

merci pour ta réponse

Oui sans soucis le Sensorklear est très efficace, en fait il y a une légère poudre carbone qui permet d'enlever les tâches les plus coriaces (il faut faire tourner le bouchon pour remettre de la poudre sur la la petite surface de nettoyage du stylo), cette poudre est évidemment non abrasive pour la surface du capteur, bien sûr faut pas appuyer comme un malade.
Instagram : benjaminddb

oliv-B

tu ne le regreteras pas ,
j'utilise aussi le lenspen depuis pas mal de temp et ras c'est parfais .

alex2k

Citation de: Benaparis le Février 03, 2010, 14:50:12
Oui sans soucis le Sensorklear est très efficace, en fait il y a une légère poudre carbone qui permet d'enlever les tâches les plus coriaces (il faut faire tourner le bouchon pour remettre de la poudre sur la la petite surface de nettoyage du stylo), cette poudre est évidemment non abrasive pour la surface du capteur, bien sûr faut pas appuyer comme un malade.

C'est vraiment tip top c'est clair !
J'utilise ce produit depuis 1 an, rien à dire c'est vraiment efficace. Les solutions liquides sur le terrain me font un peu flipper, là tu prends le stylot et zou en 2min c'est réglé !

Jean-Claude

Le meilleur moyen ?

Etre propre sur soi !  ;)

Celà veut dire régulièrement passer l'intérieur de ses sacs photo à l'aspirateur, ainsi que les bouchons d'objectfs. Avoir également un boitier propre, des lentilles arrières nickel.

Et puis une énorme poire en caoutchouc qui sert à dépoussiérer l'intérieur du boitier et le capteur de temps en temps, le tout se faisant dans une salle de bain propre.

C'est inimaginable le nombre insignifiant de poussières qui proviennent de l'extérieur lors de changements d'onjectifs par rapport à toute la poussière endémique dans l'environnement quotidien du boitier qui ne sert pas.