Imprimante: la laisser en veille, l'éteindre, la débrancher?

Démarré par RomB, Décembre 27, 2010, 19:33:40

« précédent - suivant »

RomB

Bonjour, je viens de m'offrir une Canon 9500, donc avec encres pigmentaires;
j'imprime par lots environ une fois par semaine voire tous les 15 jours.

Quels sont vos conseils lorsque l'imprimante ne sert pas, afin d'éviter le bouchage des buses ou autres désagréments: la laisser en veille, l'éteindre ou carrément la débrancher?
A priori il faut éviter de rallumer l'imprimante trop souvent car le nettoyage auto coûte cher en encre...

Merci pour les avis à venir.

Patounet9

Faisant parti du bios de l'imprimante, le nettoyage auto ne peut bien évidemment pas s'enlever....

Le plus "économique" est de d'imprimer par lots quand c'est possible...

Je ne connais pas les pigments, mais la pro 9000, vous pouvez la laisser éteinte pendant plusieurs semaines ou même 2 mois sans problème...

RomB

Merci pour vos réponses;
effectivement avec la 9000 ça ne doit pas poser de problème, mais les encres à pigments entraînent plus souvent des bouchages de buses; quelqu'un aurait-il un retour d'expérience avec ce type d'imprimante?

Didier_Driessens

j'ai une Epson 3880, j'imprime toutes les 2 à 3 semaines. Perso, je l'éteins . Je ne la débranche pas car en ce qui concerne cette imprimante, elle ne se met pas en fonction toute seule. C'était le cas de la HP 9180 qui faisait un nettoyage toutes les 24 H malgré que le bouton était sur OFF. La HP, il fallait la débrancher pour éviter ce nettoyage!

Didier