gouttes d'eau artificielles

Démarré par Stalker, Janvier 14, 2010, 20:52:42

« précédent - suivant »

Stalker

Salut à tous,
Je cherche un produit studio qui crée de l'eau "qui tient", càd des gouttes d'eau style rosée pour une prise de vue de nature morte que je dois réaliser.
Je crois savoir que ça existe >>>>un liquide qui ressemble à de l'eau mais moins fluide, et donc qui tient mieux et ne s'évapore pas sous les pilotes.
Tout ça pour faire des gouttes sur une bouteille...
Quelqu'un connait ça?
Merci d'avance.
Stalker.

Gewil

Salut Stalker,

Si un spray d'eau du type brumisateur ne fais pas l'affaire, tu peux essayer un spray de lubrifiant incolore (du genre de ceux pour graisser les serrures ou pour les huilles alimentaires). La graisse devrait être bien plus résistante à l'évaporation. La question est de savoir si les gouttes de graisse auront un rendu similaire à celles de l'eau, ce qui n'est pas évident (et je ne parle pas des éventuels problèmes de nettoyage)... Jamais essayé, donc si cela fonctionne, pour ce que tu souhaites faire, fais nous le savoir. Pas d'autre idée que celle-ci pour le moment.

Cdlt.
Amitiés.

Cortez77_fr

A voir sur des boutiques maquillage/effets spéciaux comme http://www.arts-fx.com/V3/ Il y a des choses comme des fausses larmes, donc peut être des produits au rendu recherché.

Ti Zef

On peut utiliser de la glycérine.

Lyr

Citation de: Ti Zef le Janvier 15, 2010, 11:21:28

Dans ce cas, il faut en utiliser nitro (ni trop peu)

Ok, ok, je sors => []

Patoche_17

Salut,

Glycérine mélangée à de l'eau, ça marche peut être.

bye

charlie85

Stalker

Merci à tous pour vos contributions,
Je vais essayer la glycerine mais aussi de l'eau déminéralisée en spray, qui s'évaporera sans faire de traces.
Je laisserai un mot après test.
Merci encore et à bientôt.
S.

Le Tailleur

Oui, c'est le plus courant pour avoir de belles gouttes. L'eau s'évapore trop vite.

Citation de: Ti Zef le Janvier 15, 2010, 11:21:28
Nikoniste, Fujiste et Sigiste