barrette double photim

Démarré par boxpoc, Janvier 30, 2010, 18:09:56

« précédent - suivant »

boxpoc

Je suis à la recherche d'avis sur cet accessoire, pour un usage en macro avec SB800+SB600 ....

ledunois

Il s'agit sans doute du "MacroStand", conçu par Chasseur d'Images, et vendu à la boutique de..... Chasseur d'Images, au prix de 61.00€. Amitiés.

ledunois

Quant aux avis, comme je n'ai pas cet accessoire, je ne peux en parler que d'après les avis trés positifs donnés par des utilisateurs. Il permet de monter et d'orienter 2 flashs, et de positionner le boitier aussi bien en horizontal qu'en vertical, mais ne transmet aucun contact. Donc prévoir cordons ou transmission à distance. Cordialement.

christ 88

Citation de: ledunois le Janvier 30, 2010, 19:08:04
Donc prévoir cordons ou transmission à distance. Cordialement.

Et prevoir les séances de musculation car un boitier "expert" + l'obj macro + 2 flashs ...... ça pèse !
;D

ledunois

Tu peux aussi avoir des avis d'utilisateurs en lançant une "recherche" avec le mot "macrostand", dans le forum (onglet "recherche" à droite dans le menu du forum). Cordialement.

cos1

je l ai au niveau lumiere c est bien par contre je trouve que les deux barres latérale se verrouille mal et les flash ce balade de temps en temps ( en voyage c est galère a régler)
bref un bonne accessoire pour du statique mais des qu il faut le trimbaler sa peut devenir galére
en plus c est vrai qu une foit tout monter c est lourd

Buzzz

J'utilise le Macrostand Manfrotto et effectivement le point faible c'est qu'il faut serrer très fort sans quoi les bras bougent vite comme ils veulent. Sinon cet accessoire est très pratique car il permet d'éclairer à la fois le sujet et le fond en ayant tout en main. C'est un poil lourd mais pas si gênant à mon goût. Par contre pour la mise en place ça prend un peu de temps : il faut monter le macrostand sur le boîtier, paramétrer le flash intégrer pour contrôler les flashes distants, allumer les flashes et les configurer, puis les mettre en place... Et enfin on peut commencer à se mettre en chasse, sachant qu'il faudra peaufiner l'orientation des flahes en fonction du sujet...

Donc matériel efficace et pratique, mais un poil compliqué à mettre en oeuvre.

Buzzz

didin21

J'ai ce macrostand que j'utilise lors de mes sorties macro. Il est bien construit, costaud mais le poids de l'ensemble boîtier + macrostand + 2 flash est quand même assez lourd.

Le temps de mise en oeuvre peut sembler important mais ce sera le cas avec n'importe quelle configuration macro sérieuse.

Le + gros défaut concerne l'articulation des bras supportant les flashs. Il faut serrer très fort pour éviter de voir un flash partir sur le sujet au plus mauvais moment! Pour éviter celà, certains ajoutent une barre vissée aux 2 bras et qui solidarise l'ensemble.

Un truc sympa est la possibilité de basculer le boîtier verticalement. Mais là encore on se heurte souvent au problème de serrage pas adapté je trouve.

Je déconseille ce macrostand pour l'utilisation trépied car il génère pas mal de vibrations à cause du jeu aux articulations et du poids des flashs déportés. (Je parle surtout pour de très forts grossisements x3 et +)

Maintenant, je préfère utiliser un seul flash sur le macrostand et en déporter un autre sur un trépied.

zeGritch

Bonjour,
Je l'utilise pratiquement depuis sa sortie, il est plutôt pratique à main levée, bien qu'avec un boîtier et 2 flashes la musculation s'impose. Je suis totalement de l'avis de didin21. Le serrage des bras est le gros point noir, j'hésite parfois à modifier un réglage. Ceci dit, avec un 50mm macro et une ou deux bagues allonges, je ne modifie pas souvent la position des flashes.

ledunois

Je vois que tout le monde se plaint du desserage des bras articulés. N'y aurait'il pas moyen de mettre des rondelles (crénelées par ex.) sous la tête des vis pour remédier à ce problème qui doit être trés génant? Comme je n'ai pas cet accessoire je suis dans l'impossibilité de vérifier. Amitiés.