Pb application d'un auto réglage en V10

Démarré par LRafale, Novembre 23, 2014, 16:11:43

« précédent - suivant »

LRafale

Bonjour à tous
je découvre un peu la nouvelle version 10 et je rencontre un souci dans l'application d'un auto réglage
en effet j'en ai paramétré un que j'ai déclaré dans mes préférences afin qu'il s'applique par défaut à chacune de mes photos constituant ainsi un point de départ
malheureusement, il ne se charge pas automatiquement et je suis obligé à chaque fois de le sélectionner dans la liste des auto réglages disponibles pour ensuite demander son application.
c'est un peu pénible et je ne trouve pas trop de solution
pouvez vous m'aider
je vous en remercie
Laurent / LRafale

gerarto

Une piste :

Il y a deux possibilités pour les autoréglages appliqués à l'ouverture : une pour les raw et une pour les images RVB (jpeg, tiff)
Il faut donc qu'il y ait concordance entre l'autoréglage déclaré dans les préférences et le type de fichiers ouvert.

fabco

dans les préférences il faut donner le preset à utiliser pour le fichier raw et jpeg

LRafale

merci pour vos retour
c'est exactement ce que j'ai fait mais il me charge le réglage dxo standard, qq soit ce que je mets dans les préférence
pour info, je suis sur mac (pas en core yosemite)

par ailleurs je recherche aussi un moyen de selectionner la fonction "export vers application" au moyen d'un raccourci clavier pour le paramétrer sur ma tablette graphique
Laurent / LRafale

LRafale

J'ai trouvé, en fait j'ai changé de session de photo et le réglage par defaut a bien ete cherché
Si vous avez des infos sur le raccourci pour l'export, je suis preneur
Merci
Laurent / LRafale

fabco