Encire un bug NX2 sur la dernière version.

Démarré par kochka, Décembre 06, 2010, 16:36:47

« précédent - suivant »

kochka

Il bloquait sur l'enregistrement d'un nef après modif.
Il a fini par l'enregistrer, pour me dire ensuite qu'il ne pouvait plus ouvrir ce fichier, alors que Vewnx l'ouvre bien.
Heureusement que j'ai des doubles, mais ça fait ch****.
Quant est-ce que Nikon va se décider à nous sortir une version qui tourne enfin correctement?
Technophile Père Siffleur

Verso92

"Encire un bug NX2 sur la dernière version."

Y'aurait pas comme un bogue dans ton titre, kochka ?

;-)

Manu_14

NX2 est un logiciel que je qu'affectionne vraiment. Il s'est mis à planter furieusement depuis 3 jours sans crier gare sans que je modifie ma config et malgré deux réinstallations après nettoyage de la base de registre (version 2.2.6 qui marchait bien et tout et tout...).
En plus il me manque la barre de navigation/filtrage en mode bi-écran (ça aussi tout seul, un jour elle est partie.... :'(). J'avoue que je peste et qu'il m'arrive même de penser à la concurrence...

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2010, 19:44:06
"Encire un bug NX2 sur la dernière version."

Y'aurait pas comme un bogue dans ton titre, kochka ?

;-)
Je suis tellement courroucé!

cagire

J'ai montré moins de patience que toi, j'ai renoncé à NX2 ! C'est une machine à bouziller les NEF, même quand ça ne plante pas.
Tu fais partie des derniers Mohicans avec J-C à encore l'utiliser. Bravo pour tant de persévérance, surtout avec des fichiers de 24mpix !!!!!!!!!!!!!!!

La règle d'or avec ce logiciel c'est de systématiquement bosser sur des copies de fichiers. Heureusement pour toi de l'avoir appliquée ! o)))

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 06, 2010, 21:38:28
J'ai montré moins de patience que toi, j'ai renoncé à NX2 ! C'est une machine à bouziller les NEF, même quand ça ne plante pas.
Tu fais partie des derniers Mohicans avec J-C à encore l'utiliser. Bravo pour tant de persévérance, surtout avec des fichiers de 24mpix !!!!!!!!!!!!!!!

La règle d'or avec ce logiciel c'est de systématiquement bosser sur des copies de fichiers. Heureusement pour toi de l'avoir appliquée ! o)))

Vous faites quoi avec vos ordinateurs, les mecs ?

cagire

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2010, 21:41:06
Vous faites quoi avec vos ordinateurs, les mecs ?
Tu verras Verso lorsqu'un jour tu voudras passer un nef bricolé NX dans un logiciel tiers, tu auras des surprises aléatoires. Sans parler du problème rencontré par Kochka avec des fichiers natifs lourds ou devenus lourds pour cause d'importantes manipulations. Un fichier bouzillé c'est un fichier de trop ! Inclure les manips dans un fichier c'est une fausse bonne idée, seulement adoptée par Nikon (à ma connaissance), avec au demeurant l'insigne avantage qu'à la moindre intervention le nef prend de l'embonpoint. Faut vraiment aimer !!!

Manu_14

Personnellement, NX2 ne m'a jamais bousillé de nef. Mais il faut reconnaitre qu'il a toujours un pet de travers. Entre les caches perdus sans crier gare (sympa après un traitement de plusieurs centaine de fichiers), l'impossibilité soudaine de lire les profils icc des images (un conflit sournois avec nvidia), les plantage à répétition (en ce moment j'ai vraiment du mal à l'utiliser), ça finit par agacer.

C'est bien dommage car pour ce qui concerne l'utilisation et les fonctionnalités, c'est juste un soft comme je les aime et je l'ai désormais bien en main (pour un modeste amateur).  Couplé avec color efex pro tout devient possible avec une grande facilité. Mais à quel prix!

Franciscus Corvinus

Citation de: cagire le Décembre 06, 2010, 22:19:23
passer un nef bricolé NX dans un logiciel tiers, (...) c'est une fausse bonne idée
Tout a fait d'accord!  ;D une fois les NEF traites dans Capture NX2, c'est direction TIF 16 bit pour archivage de chaque version de l'image (dont une non traitee obligatoirement), et c'est cela qui sera repris si besoin est.

Verso92

Citation de: cagire le Décembre 06, 2010, 22:19:23
Tu verras Verso lorsqu'un jour tu voudras passer un nef bricolé NX dans un logiciel tiers, tu auras des surprises aléatoires. Sans parler du problème rencontré par Kochka avec des fichiers natifs lourds ou devenus lourds pour cause d'importantes manipulations. Un fichier bouzillé c'est un fichier de trop ! Inclure les manips dans un fichier c'est une fausse bonne idée, seulement adoptée par Nikon (à ma connaissance), avec au demeurant l'insigne avantage qu'à la moindre intervention le nef prend de l'embonpoint. Faut vraiment aimer !!!

Je ne fais pas ce genre de manips sophistiquées et ne rencontre donc pas ce genre de problème. Mon expérience n'est donc pas forcément représentative...

Amaniman

Tu fais partie des derniers Mohicans avec J-C à encore l'utiliser.

Non, non...  :P

C'est une machine à bouziller les NEF, même quand ça ne plante pas.

Portenawak !!!

Jamais bouzillé un seul NEF...

Je ne suis qu' un petit amateur sur une modeste bécane informatique et ça ne plante jamais.

J' apporte quelques légères modifs sur mes NEF directement et les "enregistre sous" en jpeg une fois le traitement terminé et je referme, mon NEF reste ainsi "pur.

Jamais le moindre souci.

Par curiosité je télécharge quelquefois des versions d' essais d' ACR sous Elements, de DXO ou de LR... et je les remballe quelques jours après, ça ne m' apporte rien par rapport à NX2 qui a au moins le mérite d' avoir un déroulé logique.

Les deux centimes d' un NXien content...  :)

Manu_14

kochka

je n'irai pas jusqu'à fusille NX ou l'abandonner, mais c'est râlant. en fait c'est aussi de ma faute, j e l'ai forcé à sauvegarder en insistant, alors qu'il ne voulait pas.
Je serai plus prudent la première fois. Ce qui m'énerve c'est que ce truc, par ailleurs bien fait, n'est pas encore au point deux ans après sa sortie. J'espère que NX3 sera au point.
Les autres dématriceurs me gênent aussi car ils s'obstinent souvent à créer des bases de données auxquelles je ne fais pas confiance

zuiko

Je n'ai jamais bouzillé de NEFs D90 que je ne traite qu'avec ViewNX2 et NX2.
Et pourtant, à chaque fois que je fais une évolution avec l'un ou l'autre ou les 2 logiciels, j'écrase l'original...
Le fait d'écrire dans le NEF les corrections effectuées a aussi, de mon point de vue, des avantages de simplicité de gestion par rapport à un éventuel fichier sidecar.